Début du contenu principal.
On savait depuis quelques semaines qu’Antoine Bertrand aurait un rôle dans les prochains épisodes de STAT. C’est hier, trois semaines après le début de la saison, qu’on a pu voir Antoine pour la première fois dans la série.
On peut dire que son personnage est bien loin de ce qu'on avait pensé. On vous explique...
Raphaël St-Vincent (Antoine Bertrand) est arrivé sur ses grands chevaux dans l’hôpital. En passant devant une affiche à propos de la COVID 19, il l’a arrachée avant de croiser le chemin de Pascal St-Cyr (Normand D’Amour).
Dès les premières minutes, on a senti que Raphaël avait l’air bien au-dessus de ses affaires et qu’il allait probablement faire la vie dure aux employés de St-Vincent.
À la fin de l’épisode, le personnage d’Antoine a rejoint Pascal en disant:
«On a rendez-vous dans une heure, mais j'aime ça être d'avance!».
Lorsque Pascal a pris le temps de se présenter, Raphaël a lancé:
«Ah ça va, je sais qiu vous êtes. Les cheveux, on ne peut pas vous manquer». On sait d’ores et déjà que la relation entre Pascal et le consultant en relations publiques envoyé par Madame Lapierre (Isabelle Blais) ne sera pas une histoire d’amour.
Il est clair que Raphaël sera source de nombreux malentendus pour les employés de Saint-Vincent.
Il dégage une certaine arrogance et possède une grande expertise dans son domaine. Dans la bande-annonce, il a suggéré à Saint-Cyr qu’il y aurait beaucoup à faire pour améliorer la réputation de Saint-Vincent.
Il est fort probable qu’il soit présent pendant plusieurs semaines.