Début du contenu principal.
Les plus grands acteurs et les plus grandes actrices d’aujourd’hui ne sont pas nés dans la gloire. La plupart d’entre eux ont connu des débuts modestes avant de percer. Voyons quels ont été les premiers films de certaines des plus grandes vedettes du cinéma contemporain.
Johnny Depp est une des vedettes les plus connues du cinéma. Il est apparu pour la première fois au grand écran en 1984, dans le film de Wes Craven, Les Griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street), où il joue le rôle de Glen, le petit ami du personnage principal. Un premier film et un premier rôle impressionnants, car Johnny Depp n’avait que 21 ans lors du tournage. Il est aujourd’hui un des acteurs les mieux payés et les plus prolifiques d’Hollywood.
Natalie Portman a plus de 40 rôles à son actif et a été en tête d’affiche de nombreuses superproductions américaines. Malgré cette feuille de route impressionnante, une des prestations les plus remarquables de sa carrière restera celle de Mathilda, le rôle qu’elle a tenu en 1994 dans Le Professionnel, un suspense de Luc Besson. C’est dans ce film qu’elle a fait ses débuts à l’âge de 12 ans seulement, aux côtés de Jean Reno.
Bien avant de sombrer avec le Titanic et de jouer dans Les Infiltrés (The Departed), Leonardo DiCaprio a fait ses débuts au cinéma en 1991, dans le film d’horreur américain Critters 3. Près de trois décennies après son premier rôle, Leonardo DiCaprio est désormais largement reconnu comme un des plus grands acteurs de sa génération, ayant obtenu cinq nominations aux Oscars et de nombreuses récompenses aux États-Unis et en Europe.
Christian Bale mène une brillante carrière et est particulièrement connu pour les transformations physiques intenses qu’il entreprend pour ses rôles. Avant de connaitre la gloire sur la scène internationale, cet acteur britannico-américain a décroché son premier rôle au cinéma en 1987, dans le film d’aventure fantastique Mio au royaume de nulle part (Mio min Mio). La même année, Christian Bale a obtenu un rôle dans le film de guerre l’Empire du soleil (Empire of the Sun) de Steven Spielberg.
L’actrice australienne Margot Robbie a une carrière triomphante. Mais avant de percer dans le monde du spectacle américain avec Le Loup de Wall Street (Wolf of Wall Street), Margot Robbie est apparue pour la première fois au grand écran dans le film Vigilante (A Vigilante), une petite production australienne sortie en 2008. Elle a ensuite rapidement enchainé les succès au box-office, notamment avec les films Diversion (Focus), Tarzan et L’Escadron suicide (Suicide Squad).
Si ces vedettes ont connu des débuts timides au grand écran, ils et elles figurent aujourd’hui sur les listes des plus grands acteurs et des plus grandes actrices du cinéma.
Vous aimerez aussi: