Début du contenu principal.
Un enseignant a fait face à une situation très particulière et son collègue a tenu à exposer les propos homophobes d'un parent reçus suite à la lecture d'un livre de Simon Boulerice.
Dans ce livre choisi par le prof, Le dernier qui sort éteint la lumière, on peut découvrir une famille formée de deux papas et de leurs jumeaux.
Le parent en question a rédigé une longue lettre à l'enseignant afin de s'opposer à cette lecture «qui endoctrine par une propagande LGBT» et qui est, selon lui, idéologique et inapproprié en milieu scolaire...
Soupir...
C'est d'abord sur X (anciennement Twitter) que la publication Témoignage d'un enseignant a été vue 27 000 fois en moins de 12 heures, avant que Simon la partage à son tour:
«Un père dénonce la lecture d’un livre où deux papas s’aiment. En 2023, mesdames et messieurs. Le rejet de la famille homoparentale. Suis abasourdi et triste à l’infini 😔», a-t-il souligné sur les réseaux sociaux devant cette situation décevante.
Le collègue qui a publié le tout sur X a indiqué: «Mesdames et messieurs, voici ce que ça donne quand tu fusionnes un parent roi décomplexé et une normalisation d’un discours anti-LGBT alimenté par la montée de la droite intolérante.»
Il est important que les enseignants prennent des mesures pour dénoncer et lutter contre les discours homophobes, car cela contribue à créer un environnement d'apprentissage inclusif et respectueux pour tous les élèves. Cela peut impliquer de signaler le discours aux autorités scolaires ou de sensibiliser les parents à l'importance de l'inclusion et du respect de la diversité.
Vous aimerez aussi: