Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Rachid Badouri partagera l'écran avec sa fille: voici ce qu’il avait à nous dire

C’est dans un entrepôt un peu délabré qu’on a eu la chance de rencontrer les comédien.ne.s de la nouvelle comédie policière Double jeu qui sortira sur Crave en 2025

Mehdi Bousaidan et Rachid Badouri sont les deux têtes d’affiches de la série qui est d'ailleurs une idée originale des deux humoristes. Et pour la première fois, Rachid joue en compagnie de sa vraie fille Nayla qui a aussi le rôle de sa fille dans la comédie. 

Lors de notre entretien avec Rachid, ce dernier s’est confié sur la présence de sa fille dans la série, sur l’idée originale derrière la série et sur son personnage. Voici ce qu'il avait à nous dire!

Des parents fiers de leur fille 

Rachid est hyper content de voir sa fille faire ses premiers pas dans le monde du showbizz. «C’est fou de la voir aller. Je n’osais pas trop applaudir à chaque fois pour ne pas forcer le monde à dire: “Ok, on doit applaudir la fille de Rachid ou quoi que ce soit”», explique-t-il avec des étoiles dans les yeux. 

Même si les commentaires et les éloges que sa fille a reçu sont excellents, Rachid espère que tout cela ne lui est pas monté à la tête.

«Mais elle a été extraordinaire. Elle a rendu un papa et une maman très très fiers», précise l’humoriste qui admet ne pas trop la pousser là-dedans en raison des mauvais côtés de l’industrie.

Elle a rendu un papa et une maman très très fiers

«Je trouve qu’il y a plus de bon dans le métier que je fais, mais je veux qu’elle juge par elle-même et qu’elle décide. Donc, je ne la pousse pas à devenir absolument comédienne comme ce que des parents pourraient faire avec le sport», mentionne Rachid. 

Un film derrière l’idée originale 

Rachid et Mehdi savaient qu’ils voulaient faire un projet ensemble, mais ils devaient trouver avant ça un concept original pour le promouvoir. Les deux humoristes avaient pensé à un film, mais une productrice leur a avoué qu’ils avaient plutôt une idée de série télé.

Au départ, Rachid nous raconte que l’idée était une histoire de deux gars qui sont fiers d'être marocains, algériens et québécois, mais qui sont incapables de décrocher des rôles comme acteurs. 

Le producteur qui s’est associé à eux leur a proposé de faire une série sur des acteurs dans une école de police qui s'infiltrent dans des milieux criminels. Et toute l’histoire a déboulé par la suite! 

Dans Double jeu, Rachid joue le rôle d’Adam qui est marié avec Joanie interprétée par Catherine Bérubé et qui est le père de Yasmina interprété par sa fille Nayla. 

«C’est un personnage passionné par le jeu. Il est prêt à tout faire pour jouer. Donc, c’est pour ça qu’il accepte cette mission secrète avec Mouinir qui est joué par Mehdi. Il est un peu moins frontal, il pense toujours aux risques de risquer sa famille», admet Rachid. 

La série Double jeu sera diffusée sur Crave dès 2025. 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse