Début du contenu principal.
Rafaëlle Roy, Lysandre Nadeau, Alicia Moffet, Elisabeth Rioux et d’autres influenceurs dénoncent le site Qc Scoop dans une nouvelle publication sur les réseaux sociaux.
Le fondateur Simon Waddell a repris ses activités ce week-end après la controverse entourant les fausses informations partagées au sujet de Rafaëlle Roy.
« Après la vague de dénonciations envers Qc Scoop, notamment pour ses comportements manipulateurs, abusifs et harcelants, il est resté inactif sur sa page pendant près de 2 semaines. Il a décidé de revenir sans rien adresser, pendant qu'en laissant retomber la poussière, le Québec allait oublier ses comportements inacceptables. Cela démontre que malgré toutes les dénonciations qui sont sorties contre lui, il n'a pas pris une seconde pour repenser à sa manière de fiare et surtout, à sa manière d'être. »
Dans le message publié lundi, les influenceurs en question demandent au public de ne plus consommer ce type de contenu malveillant, qui peut avoir des conséquences graves sur eux et leur entourage.
« S’il vous plaît, cessez d’encourager ce genre de personne et ce genre de contenu. Unissons-nous pour évoluer ensemble en tant que société vers la bienveillance. »
Plusieurs personnalités ont montré leur appui dans la section des commentaires, dont Véronique Cloutier, Marie-Lyne Joncas et Varda Étienne.
Rafaëlle Roy a annoncé qu'elle quittait les réseaux sociaux dans un touchant texte au début du mois de novembre.
La chanteuse et influenceuse a pris le temps de remercier le public pour son soutien après avoir été victime de fausses informations par le site Qc Scoop, qui prétendait qu'elle avait été escortée à l'hôpital par des policiers.
« Merci à tous ces humains bienveillants qui ont offert un espace bienveillant et doux pour que mon coeur s'y loge. Cette vague d'amour porte aussi bien d'autres qui peinent à trouver une raison de persévérer. Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude. Merci. »