Début du contenu principal.
Reese Witherspoon a publié un petit mot déchirant concernant le décès de Jean-Marc Vallée, aujourd'hui sur Instagram.
Comme vous le savez, on a appris aux petites heures du matin le décès du célèbre réalisateur québécois. Jean-Marc Vallée s'est éteint le 25 décembre 2021 à l'âge de 58 ans. Pour l'instant, la cause de sa mort demeure inconnue. Il est décédé dans un chalet près de Québec.
Pour Reese Witherspoon, c'est le départ d'un grand complice et d'un précieux collègue. La paire avait travaillé ensemble sur le film Wild en 2014. Ce long métrage a permis à l'actrice de se retrouver en nomination aux Oscars. Jean-Marc Vallée a ensuite dirigé Reese Witherspoon sur le plateau de la série Big Little Lies. Un autre succès télé acclamé par la critique ayant récolté de nombreux prix.
C'est d'ailleurs avec une photo souvenir prise sur le plateau du drame de HBO que la célèbre blonde fait un touchant adieu à son ami :
« Mon coeur est brisé. Mon ami. Je t'aime. »
Un grand réalisateur parti beaucoup trop tôt qui laisse derrière lui une oeuvre cinématographique et télévisuelle incomparable.
Jean-Marc Vallée s'est fait connaître en 1995 avec le film Liste noire mettant en vedette Michel Côté et Geneviève Brouillette. C'est 10 ans plus tard qu'il sera reconnu internationalement grâce à C.R.A.Z.Y., qui a remporté de nombreux prix, dont 10 prix Génie et 13 prix Jutra.
Il tournera ensuite The Young Victoria, son premier long métrage anglophone, puis Café de Flore.
En 2013, il connaîtra le succès à Hollywood avec le film Dallas Buyers Club, nommé six fois aux Oscars, notamment dans la catégorie du meilleur film de l'année. Ce long métrage vaudra à Matthew McConaughey l'Oscar du meilleur acteur et à Jared Leto celui attribué au meilleur acteur de soutien.
Il a ensuite réalisé Wild, tel que mentionné plus haut, ainsi que les séries Big Little Lies et Sharp Objects.