Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Indéfendable: les performances impeccables de Sébastien Delorme et Hugo Dubé sauvent la mise

Si vous êtes fans d’Indéfendable, vous attendiez avec impatience le retour de la série, alors que le dernier épisode avant la pause des Fêtes nous laissait au début d’une prise d’otage. 

Marc Fichaud (Hugo Dubé), le constable spécial, avait pris en otage la salle de cour où se tenait le procès de Jeffrey Blondin (Anthony Therrien). 

On avait hâte de découvrir ce qu’il allait se passer dans cet épisode d’une heure diffusé hier soir sur TVA. 

Durant 60 longues minutes, le public a été tenu en haleine alors que Fichaud délirait et tournait en rond, comme un lion en cage. On craignait souvent qu’il tire sur Me Danielle Alain (Maxim Roy), avocate principale de Blondin. 

Hugo Dubé a donné une prestation remarquable. Il a réussi à faire monter la tension, tout en laissant voir la folie dans ses yeux et la tristesse d’avoir perdu son ami, son frère, le policier tué par Jeffrey Blondin

Il est important de souligner la performance remarquable de Sébastien Delorme dans le rôle de Léo Macdonald. Son personnage souhaitait non seulement sauver la mise, mais aussi établir une communication avec le preneur d’otages. 

Il a excellé en tant que victime déterminée à sauver les otages prisonnières avec lui. Finalement, Fichaud laissera partir Maître Alain et gardera Léo avec lui, qui s’est vanté d’être l’avocat réel dans l’affaire Blondin. 

Hugo Dubé et Sébastien Delorme ont élevé l’intérêt de ce lent épisode grâce à leur remarquable interprétation empreinte de vérité. 

Finalement, c’est Maxime Dubois (Mathieu Baron) qui aura eu raison de Marc Fichaud. Ce dernier aura créé une minute d’inattention chez le preneur d'otages, ce qui aura laissé le champ libre à Léo pour intervenir et ainsi lui subtiliser son arme. 

Maxime a reçu une balle dans le bas du corps, mais, grâce à un gilet pare-balles, il devrait s’en tirer sans encombre.