Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

«Il faut qu’il arrive quelque chose»: Ricardo revient sur les moments difficiles de sa vie

Ricardo et Serge Denoncourt étaient les deux invités de Jean-Philippe Dion à La vraie nature. 

Durant le premier segment de l’émission, Ricardo s’est ouvert sur une période difficile de sa vie durant son enfance. 

Depuis le premier jour d’école, il a été la cible de plusieurs garçons de son école.

« Ou je vais en tuer un, ou je vais me tuer, mais il faut qu’il arrive quelque chose... »

En secondaire 3, Ricardo a commencé à se défendre, il est devenu le bourreau. Un peu plus tard, il a pris conscience de ses actes et il s’est stabilisé.  

Un peu plus tard dans l’émission, Jean-Philippe Dion est revenu sur l’arrivée de la pandémie dans l’entreprise de l’animateur. Il a dû licencier plus d’une centaine d’employés et il a pris conscience de l’absence qu’il avait auprès de sa famille.

Ricardo parle du fait qu’il a été un père absent, il n’était pas là pour les soupers en famille. Ses filles lui ont fait remarquer. 

 

« Tu as pu le goût, tu as pu d’entrain, tu as le cœur dans la gorge, souvent, quand ta nature profonde est plus là. Je me souviens j’étais dans un souper avec un ami, il m’a dit: jamais tu ne restes insensible à rien, là tu vas réagir. » — Ricardo

Jean-Philippe Dion lui a demandé comment il a fait pour prendre conscience qu’il était sur le point de vivre un épuisement professionnel. 

C’est à ce moment, que sa femme l’a mis en arrêt de travail et qu’il a remonté la pente. 

Un moment touchant. 

D’ailleurs pour la première fois de l’existence de l’émission dominicale, il y avait seulement deux invités. Habituellement, c’est un trio d’artistes qui passent le week-end au chalet. En fait, l’invitée qui devait s’ajouter au duo était très malade la veille de son départ. 

 

Recommandé pour vous: