Début du contenu principal.
Après plus de 20 ans à animer son émission, Ricardo Larrivée a annoncé la fin de l'émission Ricardo lors de son passage à Tout le monde en parle.
La dernière émission sera diffusée le 19 avril prochain. Bien que conscient du privilège d'être à la télévision tous les jours, Ricardo a pris la décision de se retirer de la télévision.
Son émission était une thérapie pour lui et la télévision quotidienne le forçait à être heureux. Cependant, il sait qu'il est important de savoir quand s'arrêter et il veut être en forme pour la suite.
Isabelle Deschamps Plante, juge de l'émission Les Chefs, prendra la relève de Ricardo. Elle a été choisie pour sa personnalité et son talent, et Ricardo agira à titre de coach pour former la nouvelle génération. Le principe de l'émission restera le même : des recettes simples et accessibles pour la vie de famille.
En entrevue, Ricardo a également parlé de sa dépression lors de la tourmente financière de son entreprise pendant la pandémie. Bien qu'il ait continué à animer son émission malgré son mal-être, il a pu retrouver son bien-être grâce à l'aide et au soutien de professionnels.
Avec cette annonce, les fans de Ricardo se tournent vers le 19 avril avec une certaine tristesse, mais sont impatients de voir ce que l'avenir leur réserve.
L’un de ses nouveaux projets, Ricardo +, une application pour créer des menus avec les recettes de Ricardo. La plateforme enverra des recettes personnalisées en fonction des caractéristiques de l'utilisateur et des spéciaux de la semaine.
Un communiqué de presse officiel a d'ailleurs été envoyé ce matin afin d'officialiser la nouvelle. Dans ce dernier, le célèbre chef et homme d'affaires explique:
Nous sommes fiers de proposer une solution abordable, qui permettra aux gens de mieux planifier leurs repas et de passer plus de temps en famille autour de la table.
L'application est disponible moyennant des frais d'abonnement (2,99$ par mois ou 31,99$ pour l'année).