Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Une légende du cinéma s'est éteinte cette semaine : le réalisateur Richard Donner, célèbre pour les films The Omen, Les Goonies et le tout premier Superman, est décédé.
C'est la compagnie de production de la star qui a annoncé la triste nouvelle, hier soir. La cause de son décès n'a pas été révélée.
Richard Donner avait 91 ans. Il laisse dans le deuil sa femme, Shuler Donner, avec qui il était marié depuis 1986.
Né à New York, dans le Bronx, le célèbre réalisateur s'est fait connaître du public en dirigeant les comédiens Gregory Peck et Lee Remick sur le plateau du film d'horreur The Omen, sorti en 1976.
Suite à cela, Richard Donner a connu énormément de succès, tant en réalisation qu'en production.
En plus d'avoir du succès au cinéma, le réalisateur a travaillé sur plusieurs séries télé populaires : Max la Menace (Get Smart), L’Île aux naufragés (Gilligan’s Island) et La Quatrième Dimension (The Twilight Zone), entre autres.
Pour de nombreuses générations, Richard Donner restera toujours le génie ayant dirigé Christopher Reeves dans Superman et les jeunes acteurs des Goonies.
D'ailleurs, Steven Spielberg, qui a écrit l'histoire des Goonies, a déclaré que le réalisateur avait une « maîtrise puissante de ses films ».
Nosu envoyons toutes nos pensées aux proches du réalisateur.