Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Triste nouvelle dans le milieu alors qu’on apprend ce matin que Richard Martineau est atteint d’un cancer de la prostate.
C’est dans son papier publié dans le Journal de Montréal que le chroniqueur en a fait l’annonce jeudi matin.
Mes chances de guérison sont de 90%
Avec humour il a inscrit : «J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne (enfin, pour vous), c’est que j’ai un cancer de la prostate. La mauvaise (toujours pour vous), c’est que mon cancer est précoce, pas agressif et que mes chances de guérison sont de 90%.»
C’est à la fin du mois de septembre qu’il a appris la nouvelle de son urologue, qui lui parlait de cellules cancéreuses partout dans la prostate, mais aucune métastase.
On se doute que malgré le pronostic plutôt encourageant, ça a dû être un moment très anxiogène pour l’animateur et sa conjointe Sophie Durocher. Le principal intéressé raconte d’ailleurs ne pas avoir appris immédiatement que ça se guérirait bien.
Tout ça a commencé par une batterie de tests en raison d’un taux élevé de protéines fabriquées par la prostate et a culminé avec une biopsie pour déterminer si les cellules étaient cancéreuses.
Richard Martineau a d’ailleurs déploré que les résultats prennent six semaines avant d’arriver, avant de permettre d’apprendre qu’il a un cancer et de mettre la machine en marche pour le combattre.
Il a maintenant choisi de se faire enlever la prostate et c’est le 16 octobre prochain qu’il passera sous le bistouri au CHUM.
Vous aimerez aussi: