Début du contenu principal.
Le roi Charles III est atteint d'un cancer.
Dans un communiqué émis par le palais de Buckingham aujourd'hui, on apprend que le souverain a récemment passé des examens en raison de la taille de sa prostate.
Un suivi et des tests plus approfondis ont permis d'établir que le roi Charles III est atteint «d'une forme de cancer». Ce diagnostic est pris très au sérieux.
Le palais de Buckingham ajoute que le père des princes William et Harry, qui a 75 ans, commence une série de traitements en ce lundi. Il continuera à travailler niveau des affaires de l'État, mais devra reporter ses activités royales et publiques.
«Le Roi est reconnaissant envers son équipe médicale pour leur rapidité d'intervention, qui a été rendue possible en raison de sa récente hospitalisation. Il est très optimiste quant à son traitement et il a hâte de reprendre ses fonctions publiques», peut-on lire dans le communiqué.
Le roi Charles III a pris la décision de partager son diagnostic avec le public «afin d’éviter les spéculations et dans l’espoir d’aider le public à comprendre tous ceux qui sont touchés par le cancer sur la planète.»
Kate Middleton est a été hospitalisée. La princesse de Galles a subi une importante opération à l'abdomen, et a dû rester à l'hôpital pendant deux semaines.
La nouvelle a été annoncée par le biais d'un communiqué officiel émis par la famille royale.
Heureusement, cette intervention chirurgicale était prévue et tout s'est bien déroulé. Les détails de sa convalescence ont été annoncés par le biais d'un communiqué.
Vous aimerez aussi: