Début du contenu principal.
Rosalie Vaillancourt déborde d’énergie lorsqu’elle arrive sur scène, on remarque rapidement que l’humoriste est à sa place et qu’elle est en plein contrôle. Elle réussit à nous prouver qu'elle est la journaliste de sa propre vie tout au long du spectacle, et ce, sans hésitation.
Si une MILF a tendance à se payer 3-4 plombiers en même temps comme le décrit Rosalie Vaillancourt au début de son spectacle, cette dernière préfère beaucoup plus avoir une salle comble.
Voici mon honnête avis sur le nouveau spectacle de Rosalie Vaillancourt, MILF, dont la première médiatique avait lieu hier soir au Gesù à Montréal avec plusieurs de nos vedettes préférées qui ont défilé sur le tapis rouge.
C’est Simon Boisvert qui assure la première partie du nouveau spectacle de Rosalie. Il aborde surtout sa vie de garçon de parents riches, dont son père qui est dentiste. Ça m’a moins rejoint, mais peut-être juste parce que je ne viens pas de la même classe sociale que l’humoriste.
Il nous fait croire pendant plusieurs minutes qu’il est en couple et qu’il se questionne sur la possibilité d’avoir des enfants ou non… Jusqu’au moment où on apprend qu’il n’a plus de copine et où on s’en attendait le moins!
Simon a toutefois réussi à rejoindre l’audience lorsqu’il a expliqué à quel point l’alimentation de certains enfants comme son neveu était assez restreinte en sucres. Pas de chocolat, pas de bonbons… Il faut savoir comment en permettre de temps en temps pour éviter de créer des monstres!
Un jeu de lumières et des géantes lettres allumées formant le mot MILF font leur apparition sur la scène au même moment que Rosalie Vaillancourt y débarque avec le sourire aux lèvres.
On le voit rapidement que Rosalie est heureuse de retrouver son public et qu’elle a hâte de nous raconter des anecdotes de sa nouvelle vie de maman.
Elle le fait dès le tout début, en expliquant ce que signifie le titre de son nouveau spectacle. MILF fait référence aux femmes qui ont eu des enfants et qui sont toujours attrayantes. L’humoriste ne se gêne pas pour nous dire que ça signifie Mother I'd Like to F***.
Sans équivoque, le titre du nouveau spectacle de Rosalie se démarque parmi les autres titres qu’elle nous présente.
Étant maman de la petite Marguerite depuis plus de 2 ans déjà, Rosalie parle en long et en large de son nouveau rôle: du choix du prénom à son accouchement jusqu’aux moments de sa vie quotidienne.
Sa fille est d’ailleurs née quelques jours avant Noël, et Rosalie adore cette célébration. Elle voulait même nommer sa fille Noëlle, mais son entourage n’était pas vraiment d’accord.
Rosalie précise aussi qu’elle est le genre de personne qui se fait livrer son sapin de Noël par une entreprise spécialisée en livraison avec personnages.
En parlant de sa nouvelle vie de maman, Rosalie explique que son conjoint et elle ont récemment pris la décision de déménager en banlieue à Boucherville.
Un des grands plaisirs de Rosalie depuis son déménagement? Espionner ses voisins grâce à son drône qui rend hystérique ses voisins!
Elle adore également passer de nombreuses heures au IKEA en compagnie de son chum qu'elle nomme Robert Painchaud, le temps d’un magasinage.
C’est un sujet que Rosalie assume pleinement malgré les nombreux défis: son trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité. Elle a même récemment passé d’autres tests chez la neuropsychologue pour prouver à son chum que tout ce qu’elle faisait n’était pas nécessairement sa faute.
Parce que Rosalie a également d’autres problèmes, dont un qui attire souvent son attention sur des bruits ou des sons. Si elle entend une ambulance passée au loin avec ses sirènes, elle a souvent tendance à reproduire le son des sirènes.
Elle est capable d’aborder avec humour ses difficultés qui influencent autant sa vie de maman que de conjointe. Et on réalise à quel point elle est chanceuse d’être accompagnée d’Olivier, son mari depuis quelques semaines.
En sortant de la salle de spectacle, on a spécialement reçu un sac de popcorn d’Olivier dont Rosalie adore manger. Une belle façon de terminer cette soirée!
Note: 8,5/10
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse