Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Roxane Bruneau au sommet de son art dans son nouveau spectacle

C’était la première médiatique de la nouvelle tournée Submergé de Roxane Bruneau hier soir à L’Olympia de Montréal. Le spectacle n'était même pas encore commencé qu’on ressentait déjà une certaine fébrilité dans l'air. 

En plus d'interpréter des chansons de son nouvel album, Roxane nous a fait plaisir en chantant certains de ses grands succès musicaux et quelques covers de chansons marquantes pour elle. 

Dans une salle plus bondée que jamais, l’artiste qui a été coach à La Voix cette année a présenté son spectacle avec une énergie qui lui faisait parfois perdre le souffle.

Roxane Bruneau

Un début de spectacle authentique 

Roxane Bruneau est assurément au sommet de son art dans son nouveau spectacle. Elle sait comment rejoindre son public avec authenticité et même avec humour. 

L’artiste a commencé la soirée en interprétant Submergé, une des premières chansons qui apparaît sur son troisième album. Mais avant son arrivée sur scène, un écran géant nous a montré pendant quelques secondes Roxane en coulisses avec son band. 

L’écran s’est ensuite divisé en trois sections pour diffuser des images de la chanteuse qui plongeait dans l’eau comme les visuels de son album. Et les cris de la foule à ce moment-ci étaient stridents, tout le monde avait hâte de voir la chanteuse sur scène. 

Immédiatement après l’interprétation de sa première chanson, Roxane prend quelques minutes pour s’adresser au public et même aux médias présents pour l'occasion. 

Elle nous a d’ailleurs fait part qu’elle a été maquillée quelques minutes avant d’arriver sur scène et que le gel à sourcils la dérangeait.

Malgré ça, elle a poursuivi son spectacle en interprétant Le blanc des yeux, J’te retiens pas, Des p’tits bouts de toi, D.C.D, Aime-moi encore, Feel Like Home et Fraction de seconde.

Un caméraman est également présent sur scène pour monter le public et la chanteuse sur l'écran géant à certains moments. Pour les personnes qui étaient au balcon, j'imagine que c'était grandement apprécié. 

Un artiste invité et une belle surprise

Pour sa première médiatique, Roxane Bruneau a eu de la grande visite: le rappeur Souldia est débarqué sur scène pour interpréter avec elle la chanson Côté passager

Plusieurs personnes ont d’ailleurs eu le réflexe de se lever de leur siège à ce moment-ci, ce qui est assez compréhensible pour une chanson si dynamique. 

Roxane a par la suite lancé qu’elle allait chanter une chanson dont les adeptes de La Voix allaient assurément reconnaître: Je n’t’aime plus de Mario Pelchat

À la fin de son cover, on voit quelqu’un apparaître sur scène en cachant son visage avec une plaque: il s’agissait nul autre que Mario Pelchat qui portait une casquette à l’envers comme Roxane pour l'occasion. 

Il lui a remis un billet d’argent pour 25 000 billets vendus pour son nouveau spectacle. Et comme nous, Roxane était bouche bée! 

Après avoir perdu un peu le contrôle sur ses émotions et son spectacle, Roxane a enchaîné deux autres covers du groupe The Pussycats Dolls et de Dany Bédar. 

Un spectacle réunissant toutes les générations

Depuis qu’elle a été coach à La Voix, Roxane est bien consciente qu’elle a attiré un nouveau public. En jetant un coup d'œil rapidement dans l’audience, on remarque que l’artiste a réussi à réunir toutes les générations ou presque. 

La preuve: plusieurs petites filles m'entouraient durant le spectacle et elles avaient parfois de la difficulté à regarder leur idole en raison de leur grandeur. Ça prouve qu’il n’y a pas d'âge pour apprécier la musique de Roxane Bruneau. 

Durant le spectacle, la chanteuse fait allusion à des personnes plus âgées qui l’ont interceptée dans une allée à l’épicerie. 

Elle nous raconte aussi la fois où une dame a pris ses lobes d’oreilles, alors qu’elle les avait récemment coupés. Une histoire dont on avait déjà entendu parler sur les réseaux sociaux.  

À la fin de la soirée, la plupart des spectateurs et spectatrices sont debout pour attendre pendant quelques minutes le rappel de la chanteuse qui en a notamment profité pour interpréter À ma manière. 

Sachant que tout coûte maintenant cher et que l’achat de billets pour un spectacle peut représenter une dépense dispendieuse pour certain.e.s, Roxane prend le temps de remercier toutes les personnes qui se sont déplacées pour venir la voir. 

Que ce soit la sortie de la semaine, du mois ou même de l’année, le nouveau spectacle de Roxane Bruneau vaut la peine d’être vu pour vivre une expérience unique avec ses «cocos». 

Note: 8,5/10

Pour voir le nouveau spectacle de Roxane Bruneau, consultez toutes les dates de la tournée Submergé sur son site Internet

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse