Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Rym d'OD victime de harcèlement : «C'est comme un film d'horreur»

Rym Nebbak d'Occupation Double est victime de harcèlement. La jeune femme a fait le point sur cette situation qui dure malheureusement depuis plusieurs mois, cette semaine sur TikTok. 

L'influenceuse a expliqué qu'il s'agit d'un homme qui nourrit une obsession pour elle, et qui est convaincu qu'elle est également amoureuse de lui.

Le harceleur de Rym d'OD Afrique du Sud parle constamment d'elle sur les réseaux sociaux, lui écrit des poèmes et se fait des scénarios.

Rym avait d'abord accepté de répondre à son message, et elle a aussitôt regretté.

Depuis, c'est « comme un film d'horreur », déclare la victime de celui qu'elle considère comme un psychopathe. Voici la vidéo dans laquelle Rym Nebbak raconte cette histoire qui donne froid dans le dos :  

« Littéralement, comme dans les films d’horreur, il a commencé à se faire des films poétiques avec moi. J’ai fini par le bloquer de partout. Là, ça va faire deux mois qu’il ne lâche pas la patate [...] Par exemple, je vais être à une place, à un endroit, et le lendemain il se pointe là-bas et il va faire des stories disant “ouin, je suis au même endroit que Rym était hier” et il tient des propos vraiment vulgaires », explique Rym dans sa vidéo.

Il s'agit de harcèlement criminel. Au Québec, lorsqu'une personne est condamnée pour harcèlement criminel, elle est passible d’une peine d’emprisonnement maximale de 10 ans.

Si vous ou l'un.e de vos proche est victime de harcèlement, vous trouverez les ressources et les lignes d'appel de votre région sur le site des Centres d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC).