Début du contenu principal.
Le réveil était chargé en émotions vendredi alors que notre adoré Gino Chouinard faisait ses adieux à Salut Bonjour après 3800 émissions à sa barre !
La semaine était d’ailleurs remplie de surprises pour l’animateur émérite et ça a culminé à la fin de la semaine alors que ses 21 années d’animations culminaient… le 21 juin !
Écoutez les extraits dans la vidéo en en-tête.
Ses collaborateurs qui sont devenus, on s’en doute, une famille après tant de matins à se réveiller ensemble étaient fort émus de lui faire des aux revoirs et lui aussi.
Sur les réseaux sociaux de l’émission matinale, on a effectivement pu suivre certains des hommages faits à Gino Chouinard.
Parmi les moments émotifs, mentionnons l’hommage musical de Gregory Charles ponctué de messages de gens qu’il aime lui disant « merci ».
En surprise, Guylaine Tremblay, Lise Dion, Marc Hervieux, Charles Lafortune pour ne nommer qu’eux ont souligné son apport au milieu de l’information, de la culture, de l’humour, du sport et bien d’autres !
Sa famille est aussi arrivée sur le plateau pour le serrer et lui offrir des fleurs.
Les yeux remplis de larmes, notre animateur a reçu cette vague d’amour, partageant son émotion avec le public; c’était effectivement pratiquement impossible de ne pas verser une larme.
On envoie une dose d’amour à Gino Chouinard et on lui souhaite maintenant de doux matins comme tous ceux qu’il nous a offerts durant 21 ans !
Jeudi soir, au match des Alouettes, Gino a par ailleurs vécu tout un moment!
Après le premier quart, il s'est rendu sur le terrain en compagnie de Pierre-Karl Péladeau et il a été acclamé par les 23 000 personnes présentes au stade Percival-Molson.
Un moment complètement surréel pour l'animateur, il a même reçu un chandail avec son nom écrit dessus et le logo de Salut Bonjour.
Vous aimerez aussi: