Début du contenu principal.
On croyait que c’était presque impossible, mais Serge Denoncourt l’a bien fait: il a finalement appuyé sur son Golden Buzzer lors de la dernière soirée des auditions de Quel talent!.
C’est le pianiste autodidacte Nathan Loignon qui a bouleversé Serge. Le jeune homme de 18 ans vit avec le trouble du spectre de l’autisme (TSA), le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et il est dysphasique.
Malgré ses difficultés, Nathan a un très grand talent: il est capable de jouer du piano et de faire ses propres compositions. Il est davantage capable de s’exprimer avec cet instrument, et il nous l’a bien montré lors de son audition.
Après avoir présenté aux juges une de ses compositions, ils et elles ont complètement été ému.e.s et ébloui.e.s par son talent. Marie-Mai et Serge Denoncourt se sont immédiatement levé.e.s pour applaudir Nathan.
«J’ai appris à te connaître, j’ai l’impression que je te comprends. C’est fou parce que la musique, c’est intangible. La musique, c’est de la magie. La zone dans laquelle tu te retrouves quand tu joues du piano, je la comprends tellement. C’est ma place préférée», lui a dit Marie-Mai en larmes en ajoutant qu’elle était prête à chanter sa musique.
Serge a quant à lui mentionné qu’il avait été très bouleversé. «C’est toujours le fun quand on voit des gens qui souffrent d’un syndrome quelconque de dire: “Ouais, moi j’ai autre chose que vous, vous n’avez pas, et que je peux partager avec vous”», a-t-il évoqué avec beaucoup d’émotions.
C’est exactement à ce moment-là que Serge a dit «on va arrêter de niaiser» et qu’il s’est levé de son siège pour appuyer sur le Golden Buzzer. Nathan semblait très touché par le geste de Serge, et toute sa famille l’était aussi!
On a très hâte de retrouver Nathan!
Quel talent! est diffusé du lundi au jeudi à 19h30 sur les ondes de Noovo et sur Noovo.ca.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse