Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Voici qui sera en vedette dans la série sur Leonard Cohen, «So long, Marianne»

La relation amoureuse entre Leonard Cohen et sa muse, Marianne, sera au coeur de la nouvelle série So long, Marianne

Cette dramatique en 8 épisodes, tournée en anglais, sera présentée sur Crave

La distribution de cette série qui s'annonce aussi grandiose que touchante a été dévoilée aujourd'hui. On y apprend entre autres qui sera l'acteur qui incarnera Leonard Cohen pour la première fois à la télévision.

Le nom de ce comédien :  Alex Wolff.

On a entres autres pu voir le new-yorkais de 25 ans dans The Line, Hereditary et Jumanji. À ses côtés, on retrouvera Thea Sofie Loch Næss (Polaroid, The Last Kingdom, Wisting) dans le rôle de Marianne

Voici une première image de la série So long, Marianne sur l'histoire d'amour entre Leonard Cohen et sa muse : 

Dans un communiqué émis aujourd'hui, on apprend que le tournage est commencé depuis la fin du mois de mars. L'équipe de production se déplacera sur l'île grecque d'Hydra, à Oslo en Norvège ainsi qu'à Montréal au cours des prochaines semaines. 

Voici le synopsis officiel de la dramatique : 

« Ayant comme toile de fond quelques-uns des plus beaux lieux des années 1960, SO LONG, MARIANNE est l’histoire intime de deux personnes solitaires qui tombent amoureuses l’une de l’autre à une période de leur vie où elles tentent de comprendre qui elles sont et quelle est leur place dans le monde, alors que l’une d’elles est en voie de devenir l’un des chanteurs les plus célèbres de tous les temps. 
 
Leur histoire se transporte dans le monde entier, d’Oslo à Hydra en passant par New York et Montréal. La plus grande partie de la série de huit épisodes se déroulera sur la pittoresque île grecque d’Hydra, où les deux amoureux ont vécu dans les années 1960. Là-bas, ils se sont joints aux légendaires écrivains australiens Charmian Clift et George Johnston, matriarche et patriarche d’un groupe bohème d’écrivains, d’artistes, de poètes et de marginaux qui explorent un monde nouveau fait d’amour libre, de drogues et de liberté artistique, mais qui doivent aussi composer avec la rivalité et la jalousie qui accompagnent leurs vies intenses et entremêlées. »

Outre Alex Wolff et Thea Sofie Loch Næss, la série mettra en vedette Anna Torv (The Newsreader, The Last of Us, Mindhunter) et Noah Taylor (Preacher, Peaky Blinders, Game of Thrones).

Rappelons que Marianne Ihlen a entre autres inspiré les chansons So long, Marianne, Bird on the Wire et Hey, That's No Way To Say Goodbye de Leonard Cohen.

Elle est décédée quelques mois avant le célèbre poète et chanteur, en 2016.

Controverse autour de l'enchère des lettres d'amour de Leonard Cohen

Les lettres d'amour de Leonard Cohen à sa muse, Marianne, seront vendues aux enchères!

Ces messages qu'il lui a envoyés à différents moments de sa vie seront vendus par la maison Christie's. Si pour certains collectionneurs, il s'agit d'une occasion en or de se procurer un petit bout des pensées du célèbre Montréalais, d'autres trouvent qu'il s'agit d'un manque de respect envers l'artiste. 

En savoir plus.