Début du contenu principal.
Simon Boulerice a appris une terrible nouvelle, cette semaine : sa grand-maman adorée est décédée.
La mamie du célèbre auteur et scénariste de Chouchou avait 94 ans. Quand il était petit, raconte-t-il, elle était sa grande complice et le faisait toujours rigoler.
Dans un texte très touchant accompagné de photos de sa grand-mère et lui, Simon Boulerice rend hommage à cette dame qui aura marqué sa jeunesse et sa vie. Voici la publication en question, partagée sur Facebook et sur Instagram aujourd'hui :
« Belle grand-maman de mon cœur. Je suis dévasté d’apprendre ton départ. Tu as vécu 94 années de bonté. Tu étais la bienveillance faite femme, toujours rieuse et candide. Et quand j’étais petit, autour de 10 ans, et que je dormais chez toi, que je souffrais d’énurésie, que je mouillais ton lit de fortune, tu avais l’élégance de me protéger de ma honte en me disant : "Tu as transpiré beaucoup cette nuit." Tu m’as communiqué ton amour pour Soeur Angèle et je riais de toi sans malice quand tu massacrais le mot "Schtroumpfs". Ce massacre sonore était la quintessence de la pureté à mes oreilles. N’aie crainte, on prendra soin de grand-papa. ❤️ »
Vous pouvez utiliser les flèches blanches, au centre à droite de la publication, pour voir toutes les photos.
Quel bel hommage. Nous envoyons nos pensées à Simon Boulerice en cette période de deuil.
Au niveau professionne l'auteur de Chouchou vient d'apprendre que sa nouvelle série, Martine à la plage, a été sélectionnée au Festival TV de Luchon en France!
Ce festival, qui existe depuis maintenant 25 ans, récompense les productions télévisuelles françaises et francophones. L'édition 2023 se déroulera du 31 janvier au 5 février 2023.
Voyez la publication de Simon Boulerice annonçant la bonne nouvelle.
Vous aimerez aussi :