Début du contenu principal.
À quelques jours du premier anniversaire du spectacle historique des Cowboys Fringants sur les plaines d'Abraham, la soeur de Karl Tremblay lance un message important sur les réseaux sociaux.
Dans un long texte rempli d'émotion, Karine Tremblay explique que son frère avait reçu une transfusion sanguine juste avant le concert du FEQ. Ces traitements lui permettaient de retrouver momentanément de l'énergie pour reprendre le micro et s'amuser avec la foule.
Sans ces transfusions, cette période n'aurait pas été la même. C'est pourquoi la soeur de Karl Tremblay demande aux fans des Cowboys Fringants, s'ils le peuvent, d'aller donner du sang. Voici le touchant texte de Karine Tremblay:
«Dans une semaine ça va faire un an que mon frère a chanté sur les plaines devant 90 000 personnes avec ses Cowboys Fringants. Les souvenir vont se mettre à popper sur les réseaux sociaux en créant une vague à la fois touchante et déchirante. Pour faire ce spectacle là, Karl avait du recevoir une transfusion de sang. Ça lui donnait beaucoup d'énergie, de façon temporaire. On le retrouvait pour quelques jours, la bonne voix, les projets,... Si de près ou de loin vous avez été touché par ce spectacle là, qu'il vous a aussi donné de l'énergie je vous invite à prendre rendez-vous auprès de @hemaquebec Pour faire un don. Ça peut faire une différence, vous l'avez vu et entendu il y a un an. Je n’ai pas la prétention de dire que cette « initiative » va faire une grosse différence mais si un don peut donner la chance à d’autres de retrouver leur proches quelques instants ben ça n’aura pas été fait en vain.»
Une demande importante et un geste vital car, comme le slogan le dit, donner du sang est une question de vie.
Voici le site d'Hema-Québec : hema-quebec.qc.ca.
En vous rendant sur la page d'accueil, vous pourrez découvrir où aura lieu la prochaine collecte de sang ou prendre rendez-vous. Vous trouverez également toutes les informations relatives aux dons sanguins.
Tout le monde se souvient du spectacle mémorable du groupe Les Cowboys fringants le 17 juillet 2023.
On peut dire que c'était un moment qui marquera l'histoire musicale du Québec
Et bien à l'aube du début du Festival d'été de Québec, le Musée de la civilisation fait une annonce majeure! Des vêtements portés par les membres du groupe se retrouveront dans les collections du musée.: les souliers qui ont été portés par Jérôme Dupras, la robe rose de la Marie-Annick Lépine, le t-shirt de Jean-François Pauzé et le morceau le plus légendaire, la cravate que portait Karl Tremblay.
Vous aimerez aussi: