Début du contenu principal.
Les soeurs Dufour-Lapointe se sont ouvert sur la maladie de leurs parents, en entrevue cette semaine.
Comme vous l'avez peut-être vu passer, Chloé, Maxime et Justine sont porte-paroles pour la campagne Noeudvembre, qui vise à amasser des fonds pour faire avancer la recherche et sensibiliser les québécois au cancer de la prostate.
En entretien avec le 7 Jours aujourd'hui, les skieuses olympiques confient que leurs deux parents sont atteints du cancer.
Les diagnostics sont tombés en 2017, tant pour leur mère que pour leur père, a expliqué Chloé Dufour-Lapointe :
« Le cancer fait partie de notre vie. Notre père a appris en 2017 qu’il en était atteint. Puis ma mère a aussi reçu un diagnostic de cancer. Ils l’ont su la même année, à deux ou trois mois d’intervalle. La maladie de ma mère était plus grave, il s’agissait d’un cancer des poumons de stade 4, mais c’est stable; du côté de mon père aussi. [...] Nous, quand c’est arrivé, nous n’avions jamais entendu le mot cancer dans notre famille. Ç’a été un choc. Nous avons dû apprendre à vivre avec ce mot. Aujourd’hui, quelques années plus tard, nous nous considérons comme chanceuses d’avoir encore nos parents avec nous. Quand des examens approchent, tout le monde est un peu plus fébrile et nous espérons toujours de bonnes nouvelles. »
Chloé Dufour-Lapointe a poursuivi en déclarant que l'année suivante, aux Olympiques, les trois soeurs étaient évidemment bouleversées par cette situation. Elles étaient « brisées » et ont mis du temps à se remettre des diagnostics.
On envoie toutes nos pensées à cette lumineuse famille.
Canal Vie | Les soeurs Dufour-Lapointe : d'un rêve à l'autre (bande-annonce) from Bell Média RP on Vimeo.
À l'hiver 2022, on pourra découvrir les soeurs Dufour-Lapointe dans la nouvelle série documentaire Les soeurs Dufour-Lapointe: d'un rêve à l'autre, sur Canal Vie. Tournée sur une période d’un an, cette nouveauté suit les trois jeunes championnes olympiques en ski acrobatique Maxime, Justine et Chloé dans l’une des années les plus mouvementées de leur vie!
Pssttt...! Vous pourrez voir la série en primeur sur Crave dès le 2 décembre.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec