Début du contenu principal.
Sophie Desmarais est la vedette du prochain long métrage de la cinéaste Chloé Robichaud, Les jours heureux!
Ce drame racontera le parcours d'une jeune chef d'orchestre. Sophie Desmarais, qui tient le rôle principal d'Emma, donne la réplique à Christian Bégin, Maude Guérin et Nour Belkhiria. Le tournage s'est déroulé au cours du dernier mois dans la région de Montréal.
Le dernier coup de manivelle a finalement été donné cette semaine. Pour souligner la fin de cette aventure, Chloé Robichaud a publié de nombreuses photos prises en coulisses du tournage sur Instagram :
Utilisez les petites flèches blanches, à droite au centre de la publication, pour voir toutes les photos.
Avec les images, Chloé Robichaud a écrit un petit mot rempli d'émotion :
« Je n’oublierai jamais ces dernières semaines. Je suis privilégiée de faire le métier auquel j’ai toujours rêvé. Je suis encore plus choyée de pouvoir le faire avec des équipes aussi exceptionnelles que celle de Les jours heureux. Tout le monde a travaillé avec beaucoup de coeur. J’en reviendrai jamais. Je suis fière de ce qu’on a accompli ensemble. Merci merci merci ❤️❤️ »
La production a pu compter sur de vrais musiciens de l'Orchestre Métropolitain de Montréal pour les besoins de ce tournage. De plus, le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin a collaboré au projet à titre de conseiller artistique et consultant musical.
Voici le synopsis officiel du film Les jours heureux :
« Emma, jeune trentenaire, est une talentueuse chef d’orchestre et étoile montante sur la scène montréalaise. Les jours heureux fait état de sa relation complexe avec son père et agent Patrick, qui maintient une emprise sournoise sur elle depuis l’enfance. La possibilité d’obtenir un important poste au sein d’un orchestre de prestige ne fait qu’accentuer les enjeux pour Emma. Elle devra se rapprocher de ses émotions véritables et faire des choix, autant pour sa musique que pour elle-même, si elle veut parvenir à naviguer sainement sa carrière et sa relation amoureuse avec Anne, une violoncelliste nouvellement divorcée. »
Les jours heureux sera le troisième long métrage de Chloé Robichaud, après Sarah préfère la course (2013) et Pays (2015). La réalisatrice a dirigé des séries télé dans les dernières années, dont Trop et Féminin/Féminin. La date de sortie du long métrage n'a pas encore été dévoilée.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec