Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Sophie Grégoire Trudeau s'ouvre sur son passé en politique

Sophie Grégoire Trudeau est présentement en grande tournée promotionnelle pour son nouveau livre, Entre nous - Mieux se connaître, mieux s’aimer.

Cet ouvrage de croissance personnelle paraîtra ce mercredi 23 avril en français au Québec. L'ex-première dame du Canada accorde donc une tonne d'entrevues dans divers médias.

Ce week-end, elle s'est entretenue avec Radio-Canada Info, qui l'a questionnée sur son passé en politique. Le journaliste Louis Blouin a demandé à Sophie Grégoire Trudeau si elle en avait marre de la vie politique. Voici ce qu'a répondu la célèbre Québécoise:

MEXICO CITY, MEXICO - JANUARY 10: Prime Minister of Canada Justin Trudeau and Sophie Grégoire Trudeau pose for the media during the welcome ceremony as part of the '2023 North American Leaders' Summit at Palacio Nacional on January 10, 2023 in Mexico City, Mexico. President Lopez Obrador, USA President Joe Biden and Canadian Prime Minister Justin Trudeau gather in Mexico from January 9 to 11 as part of the 10th North American Leaders' Summit. The agenda includes topics on the climate change, immigration, trade and economic integration, security among others. (Photo by Hector Vivas/Getty Images)

«Nous vivons dans un moment et une période de l’humanité qui est très inquiétante face à la perception que les gens ont du service public. Je pense que les gens ont une perception erronée de ce que ça veut dire, vivre dans une maison officielle et être au service des autres. Quand on voit quelques photos ici et là, en talons hauts dans des sommets ou entourés de gens qui ont beaucoup d'influence, ce n’est qu’une infime partie de la politique.

La politique, c’est être au service de l'autre, c'est être à l'écoute de l'autre. C'est prendre des décisions qui vont déplaire, au milieu d’un concours de qui va plaire le plus.

Alors je pense qu'il y a une rééducation à faire au niveau de ce que sont le service public et la politique. Et aussi, il ne faut pas décourager les gens. Quand on voit le paysage politique, la division et la polarisation, les gens avec de bonnes valeurs qui ont le cœur à la bonne place et avec une belle vision du monde, bien ces gens-là ne voudront plus en faire parce que c'est excessivement difficile.»

Sophie Grégoire Trudeau s'est également confiée sur l'importance de se créer un cocon familial où il n'y a pas de secrets.

De plus, la vedette réitère l'importance de créer un climat d'harmonie, d'union et de respect entre elle et Justin Trudeau, qu'elle qualifie encore comme son «partner».

Toujours dans le cadre de la tournée promotionnelle entourant le lancement de son premier livre, Sophie Grégoire Trudeau est passée au micro du balado Ouvre ton jeu de Marie-Claude Barrette.

Là aussi, la Québécoise a accepté de parler de sa séparation très médiatisée avec Justin Trudeau. L'épisode est disponible sur YouTube depuis ce matin. 

Sophie Grégoire-Trudeau dévoile un nouveau projet surprenant

Sophie Grégoire Trudeau surprend ses abonnés en lançant une infolettre via Instagram.

Dans ses stories, elle annonce avec enthousiasme l'arrivée imminente de sa première newsletter. Les détails du contenu restent encore mystérieux, mais cela suscite déjà l'excitation parmi ses adeptes. 

L'annonce laisse planer le doute sur les sujets qu'elle abordera : peut-être un nouveau projet, un blog ou même un site web ?Les lecteurs sont impatients de découvrir ce que réserve cette nouvelle initiative.

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: