Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

STAT: Après la mort de son personnage, Patrick Labbé fait une mise au point

Patrick Labbé, connu pour son rôle du Dr. Philippe Dupéré dans la série STAT, a dû clarifier certains points à la suite du décès de son personnage. 

L’acteur s’est exprimé sur les médias sociaux de l'émission pour expliquer certains des propos qu'il a eus dans une entrevue qu'il a accordée au Journal de Montréal

Dans l'entrevue, il confie qu'il ne comprend pas la décision de l'autrice, Marie-Andrée Labbé de faire disparaitre trois personnages adorés du public. 

«Est-ce que c’était nécessaire? La question se pose. Est-ce que c’est plate pour nous: oui. Est-ce que ça shake la cage? Certainement. Se faire couper l’herbe sous le pied, ce n’est jamais agréable»

Pour lire l'entrevue complète avec Patrick Labbé, rendez-vous ici.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Patrick a tenu à clarifier qu’il n’a jamais remis en question le travail de Fabienne Larouche, la productrice, ou celui de Marie-Andrée. 

Dans son message, il souligne qu’il souhaitait simplement partager ses émotions à propos du départ de son personnage.

«Mon intention n’a jamais été de critiquer la production ou de mettre en lumière des aspects négatifs. Mon but était simplement de partager mon ressenti personnel et les émotions que j’ai vécues en disant au revoir à un personnage que j’ai eu tant de plaisir à incarner.»

Les personnages des séries télévisées que nous apprécions particulièrement ne sont pas à l’abri de la mort ou du départ. Nous nous souvenons tous des meurtres de Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau) et de Stéphane Pouliot «Poupou» (Sébastien Delorme) dans District 31

Dans l'interview pour le Journal, Patrick Labbé a confié qu’il a reçu un appel de Sébastien Delorme après l’épisode du décès du Dr. Dupéré. Les deux collègues avaient joué ensemble dans District 31

«Des années plus tard, Sébastien se demande encore pourquoi il est parti de District 31. Ça a été réconfortant de lui parler. J’ai trouvé cela délicat de sa part.»