Début du contenu principal.
STAT a reçu une critique négative d'une téléspectatrice qui considère la série « grotesque », cette semaine sur Facebook, et la production a décidé de lui répondre!
Comme vous l'avez peut-être vu passer, la quotidienne reçoit beaucoup de commentaires mitigés depuis le début de la diffusion. Plusieurs commentaires sont émis par des gens qui oeuvrent dans le domaine de la santé. Ces derniers trouvent souvent qu'il y a un manque de réalisme concernant la justesse des informations et les manoeuvres médicales.
Cette fois-ci, une internaute a remarqué qu'il était presque impossible que le personnage de Ludivine Reding, qui est infirmière à l'urgence dans STAT, devienne tout à coup assistante en salle d'opération.
«C'est trop GROS comme erreur !! Je vais lâcher ça....fiction trop grossière.....trop loin d'être proche d'être bon...désolé », a déclaré la dame.
Devant ce commentaire, la production s'est défendue :
« Ce n'est pas une erreur, c'est un choix lié à la réalité du nombre de comédien.ne.s qu'on peut avoir sur le plateau, et l'ensemble du projet. On ne peut pas avoir un rôle pour chaque poste, ce sont des choix narratifs. Ça ne change rien à l'histoire, au contraire, ça permet de suivre plus en profondeur chacun des personnages, au lieu de s'éparpiller sur 20 ou 25 histoires. »
C'est à ce moment que la téléspecatrice a comparé STAT à District 31, qui occupait la même case horaire l'an dernier :
« District 31 n’avait pas beaucoup de staff mais les gestes posés étaient plus réels! »
La production de la série a poursuivi cette argumentation en disant qu'il est « beaucoup moins complexe » de passer des menottes et de tenir un pistolet.
On a l'impression que l'équipe derrière la page Facebook de STAT en a assez des commentaires sur la justesse de la série.
Ils ont aussi répondu à un homme qui juge le jeu des acteurs de la quotidienne :
Malgré tout cela, STAT reste la série favorite des Québécois dans cette catégorie.
Toute la distribution et la production peuvent être fiers!
Recommandé pour vous: