Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

STAT: la production répond à un détracteur qui juge la série «incohérente»

Voilà maintenant une semaine que la série STAT est commencée!

Ce drame médical est bien installé dans l'ancienne case horaire de District 31 et le public est au rendez-vous. Cependant, comme toute nouvelle émission, STAT reçoit de nombreuses critiques du public. La plupart sont positives. D'autres sont plus négatives, particulièrement en ce qui concerne la justesse des informations et manoeuvres médicales.

Hier, sous une publication Facebook de la page officielle de STAT, un internaute a reproché à l'émission ses nombreuses « incohérences ». Il a pris soin de noter plusieurs erreurs qui s'étaient glissées dans l'émission :  

« lI y a tellement d’incohérences c’est incroyable. Avez-vous des conseillers du domaine médical? Une personne induite en coma avec une balle dans la tête devrait être aux soins intensifs. Les deux opérés (fémur et doigt) devraient être à l’unité d’orthopédie ou chirurgie. La femme en évaluation psychiatrique devrait être en milieu fermé. La médecin de l’urgence qui se mêle de l’enquête policière. Non mais… », a déclaré l'internaute. 

La production lui a répondu ceci : 

«  Nous avons plusieurs conseillers, mais nous faisons des choix en lien avec la production d'une fiction. On ne peut pas avoir 8 décors pour 8 unités différentes et 12 infirmières pour représenter l'organigramme réel d'un centre hospitalier. Vous auriez au final quelques apparitions de personnages, selon le cas : gynécologie, orthopédie, psychiatrie, oncologie, et aucun personnage récurrent, tout le monde changerait de poste. Bref, ce ne sont pas des incohérences, c'est une fiction, et c'est une logistique de tournage à respecter. On peut pas être représentatif à ce point-là. »

Sous la même publication, d'autres téléspectateurs ont affirmé qu'ils travaillent dans le milieu médical et que oui, il y a des erreurs dans les termes et manoeuvres médicales. Ils savent cependant que c'est une fiction (et une quotidienne!) et qu'il faut savoir laisser aller ces petits détails.

D'autres abondent dans le même sens que M. Côté et ont décroché en raison du manque de « crédibilité » de STAT et des nombreuses « choses qui ne collent pas avec la réalité ».