Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Stéphane Laporte livre un hommage vibrant à Serge Thériault: «j’en ai été bouleversé»

Dans un touchant article publié par La PresseStéphane Laporte souligne la puissance émotionnelle de la scène finale de La petite vie. L'auteur exprime l'impact de cette scène où Moman revient, mettant en lumière le courage qu'a eu Serge Thériault de jouer malgré sa maladie.

Cette séquence cristallise l'œuvre de Claude Meunier, mettant de l'avant la complexité des personnages de la série.

Stéphane Laporte regrette d'ailleurs que les nouveaux épisodes de La petite vie n'aient pas été diffusés à la télévision, de la même manière que les saisons précédentes. Ainsi, tous les Québécois auraient pu partager ce grand moment: le retour du Serge Thériault dans nos télévisions. 

«Serge Thériault qui réussit à vaincre ses peurs et sa maladie pour revêtir la jaquette et donner la réplique à son partenaire, à son ami, à son Dong, Claude Meunier. L’interprète des profondeurs et l’auteur à la hauteur, réunis. Même en le sachant, j’en ai été bouleversé.»

L'article de Stéphane Laporte se termine par des vœux de bien-être pour Serge Thériault, et des félicitations à Claude Meunier, pour sa capacité à dépeindre la vie quotidienne avec excellence.

On se souvient que Serge Thériault est apparu dans l'épisode final de La petite vie. Les 8 nouveaux épisodes de la populaire série tournent autour du fait que Moman est partie et n'est pas revenue. Dans les dernières minutes du dernier épisode, Serge Thériault est apparu dans sa légendaire jaquette, reprenant son rôle emblématique de Môman. Cette scène a ému les fans, car Serge Thériault souffre d'une grave dépression qui le retient à la maison.

Une nouvelle photo de Serge Thériault sur les médias sociaux

D'autre part, l'apparition récente de Serge Thériault dans une photo circulant sur les médias sociaux a également attiré l'attention. Dans cette image, Serge rayonne d'un beau sourire, ce qui a réchauffé les cœurs de nombreux admirateurs.