Début du contenu principal.
Stéphane Rousseau annonce une grande nouvelle en cette dernière journée du mois de juin : il lance son autobiographie!
Ce livre s'intitulera Famille royale. L'humoriste, acteur, peintre et auteur y racontera sa vie familiale, de son enfance à son succès dans le monde du show-business. Avec sensibilité et humour, Stéphane Rousseau s'ouvrira comme jamais auparavant sur les drames qu'il a vécus quand il était jeune. Voici un premier passage de Famille royale :
« J’avais dix ans, ma mère était en phase terminale, ma sœur était rebelle et triste. La fin de semaine, on pratiquait le naturisme. Mon père était, avec tout le respect que je lui dois, un alcoolique obsédé. Ma grand-tante souffrait de sénilité, mes proches tombaient comme des mouches. Alors, comme tout allait bien, j’ai décidé de faire de l’humour. »
Dans un communiqué émis aux médias aujourd'hui, on explique que Stéphane Rousseau, « avec une plume empreinte de tendresse, dresse dans Famille royale le portrait d’une famille atypique et aimante. Une famille qui navigue entre le dysfonctionnel et la magie ; l’usine et les campings nudistes ; les maladies incurables et la fête ; les non-dits et la boisson ; la classe moyenne et le succès fou d’un fils-vedette. »
Cette autobiographie de 280 pages oscillera donc constamment entre le comique et le tragique. À découvrir en librairie le 19 octobre prochain.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec