Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Stéphanie Harvey de Big Brother Célébrités: « Personne n’a vécu ce que j’ai vécu »

Cette semaine, c'est au tour de Stéphanie Harvey de se confier dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.

La championne du monde du jeu vidéo fait partie des candidats qui se sont retrouvés en isolement après avoir attrapé la COVID-19. Cela a donc affecté sa stratégie et surtout, sa vision des choses dans la maison.

De sa façon de vivre ce confinement à ses réflexions sur les autres participants, voici les confidences de Stéphanie Harvey de Big Brother Célébrités

C’était une drôle de semaine parce que j’étais confinée. Être confiné, même si on est dans la maison, c’est vivre derrière un mur. Littéralement. On doit se parler très fort pour s’entendre à travers la porte quand on parle aux joueurs dans la maison, donc ça ne donne envie à personne de jaser stratégie. Et figurativement dans le sens que l’adage « loin des yeux, loin du cœur » s’applique vraiment. Le sentiment de paranoïa est accentué. La peur prend le contrôle des gens qui ne sont pas dans la pièce des confinés et nous on écope.

C’était spécial de vivre la soirée d’éviction dans la chambre des confinés. Les 5 on avait une bonne idée de ce qui allait se passer que nos votes à nous allaient être similaires. Mais c’est difficile de ne pas sentir l’émotion des gens qui vont potentiellement se faire évincer. On était pas mal certains que Fallu allait être évincé, mais on n’était pas prêts pour la suite…

Stéphane, j’aurais aimé́ que ce soit un de mes alliés. En tant qu’humain, sa personnalité́… il était si gentil. Je ne saurai jamais s’il jouait un jeu, il est rentré et il était déjà en danger. J’ai trouvé ça difficile de ne pas pouvoir lui dire au revoir de vive voix.

Je ne pouvais pas non plus participer au challenge du patron. J’ai pas nécessairement une super mémoire, alors je ne pense pas que j’aurais été une top. C’était surtout une game de probabilités.

Et ça a été révélateur parce que PL, on croyait qu’il travaillait avec Guylaine, mais il a décidé de l’envoyer dans le premier duel.

C’était une très mauvaise stratégie pour moi et les confinés. PL a peut-être juste été maladroit et n’a pas réfléchi… parce que dans des éliminatoires, tu ne mets pas ton champion au début.

Quand Marc-Antoine est devenu patron, j’ai célébré. Je croyais que c’était une bonne situation pour moi. Il m’avait dit que son plan était que Val quitte.

Valérie, le jeu c’était comme trop pour elle. Mais elle a fait un énorme progrès dans la maison. C’est une fille qui gagne à être connue, qui va continuer de s’épanouir. Et elle a une voix inoubliable!

Avant les mises en danger, on était convaincus dans la chambre des confinés que ça s’en allait vers Tranna, comme on avait entendu que Marc-Antoine voulait tasser des gens qui s’intègrent moins. En plus, elle a décidé d’être confinée à l’extérieur de la maison, ce qui est très révélateur je trouve.

On a eu droit à 5 minutes de vidéoconférence avec le patron. Martin est passé en premier et nous a dit que ça n’allait pas. Quand moi je lui ai parlé, il a été très évasif. C’est toujours comme ça quand tu essaies de parler stratégie avec Marc-Antoine. Je lui ai réitéré que je voulais travailler avec lui. Maintenant, ça a changé, c’est sûr qu’il a brisé quelque chose. Je vais continuer de lui dire que je veux travailler avec lui pour les apparences, mais ce n’est plus une personne que je veux amener en finale.

C’était frustrant de le voir mettre 2 confinés en danger. C’était une décision facile faite dans la paranoïa. C’était comme dire; nous on continue d’avoir du fun et de faire du party, je target les confinés. Il a réussi à mettre 2 personnes en danger sans les regarder dans les yeux. Il n’a subi aucune conséquence de ses actes, c’est frustrant.

Suite à ça je pensais pouvoir être déconfinée comme Martin et Lysanne… mais j’ai testé positive encore. Quand je l’ai su, je me suis écroulée. Physiquement j’ai lâché. Je me suis dit que personne n’allait se battre pour ma vie comme moi je pouvais le faire. Et de savoir que je ne pouvais pas me défendre au véto, ça m’a cassé les deux jambes.

Donc, il a fallu que je me choisisse un champion qui allait tout donner sans laisser Marc-Antoine gagner. Il fallait que ce soit quelqu’un qui m’amène tout droit vers la victoire. C’était clair que c’était Karl, il l’a prouvé avec Eddy. Je lui ai demandé s’il allait tout donner… je pleurais quand je lui ai demandé, je lui ai dit d’être honnête avec moi, je pleurais… j’ai cru en lui!

Pendant le challenge, c’était ultra stressant. Moi je voulais qu’il gagne évidemment, mais Michelle et moi à ce moment-là on se doutait déjà qui si Karl gagnait, il allait se retrouver au bloc… Je veux sortir du bloc, mais je ne veux pas être la raison de son éviction. Quand il a gagné, c’était un gros mélange d’émotions; stress, joie, frustration… ça s’est joué à la dernière seconde…

Quand Karl a dû prendre ma place sur le bloc, je me suis sentie comme une m*rde. Karl c’est quelqu’un qui n’aurait jamais été une cible s’il n’avait pas gagné des vétos pour Eddy et moi. Il a battu les 3 athlètes dans un challenge physique, ça montre à quel point il est fort!

Avec ce move, Marc est en train de solidifier sa place au top 5. Il est intouchable à cause de celles que j’appelle « Les 3 accords » (NDLR : Catherine, Éléonore et Claudia), d’Hugo et de ses allégeances avec les gens de la chambre jaune. Présentement Marc-Antoine n’a qu’à attendre que le jeu se passe devant lui… surtout si Karl quitte cette semaine.

Au moment où je fais le journal de bord, je viens tout juste de sortir de la chambre des confinés et je ne me sens pas super bien. C’est comme si je ne savais pas où me mettre, autant dans la routine de la maison que dans le jeu. Les gens commencent à me donner des infos, j’entends que j’étais peut-être la cible initiale avant le véto…

Personne n’a vécu ce que j’ai vécu. J’ai été 2 fois en danger, 10 jours dans la chambre des confinés, j’ai joué à 2 vétos… c’est une montagne russe d’émotions, je pense que personne ne peut comprendre.

Là, il faut que je commence à gagner des challenges du patron. Sinon, je dois créer des plans à 5, peu importe qui devient le patron cette semaine, je dois aller le voir et lui proposer une alliance de 5, arriver avec un plan. Je suis dans le top 8 de tout le monde, mais dans le top 5 de personne, c’est un problème.

Les propos de Stéphanie ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits. Ne manquez pas Big Brother Célébrités du dimanche au jeudi à 18h30 sur Noovo et Noovo.ca!

 

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec