Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Stéphanie Harvey dévoile une formidable nouvelle!

Stéphanie Harvey a dévoilé une GRANDE nouvelle!

La grande gagnante de Big Brother Célébrités 2 a de quoi sourire puisqu'elle a dévoilé en grande pompe le projet sur lequel elle travaille depuis un an déjà...

UN LIVRE!

C'est via Instagram qu'on a pu découvrir la merveilleuse nouvelle du premier bouquin de Stéphanie Harvey, missharvey, gameuse et fière de l'être, qui sortira sur les tablettes le 14 septembre prochain!

«TA-DAAA✨!!! MON LIVRE SORT DANS MOINS D'UN MOIS!!! 😱

Je capote, avez-vous vu comment il est beau et il me ressemble? J'ai cassé les oreilles de tout le monde depuis 1 an sur ce projet, parce que c'était pas mal plus dur que je pensais!

J'y parle de ma carrière, pas facile à comprendre pour tout le monde, mais surtout j'approche énormément de sujets qui me touche par rapport à la diversité, l'adversité et la cybercitoyenneté.

En plus, en précommande sur @indigofrancais, je vous envoie une version dédicacée!!! YA PAS DE LIMITE, JVA TOUTES LES SIGNER!!!

GOGOGO!!! LIEN DANS MA BIO!!!!!

📗 En librairies le 14 Septembre 2022 !!
», confie-t-elle.

«Les jeux, les jeux, y'a pas juste ça dans la vie! Tu devrais te trouver une vraie job.»

Ces phrases, la gameuse professionnelle missharvey les a entendues un nombre incalculable de fois. Pourtant, quand on regarde le CV exceptionnellement fourni de Stéphanie Harvey, on peine à croire qu'elle est née en 1986. Bachelière en architecture et détentrice d'une maîtrise sans mémoire en développement de jeux vidéo, elle est considérée comme une bâtisseuse dans ce domaine. Cinq fois championne de la Coupe du monde du jeu Counter-Strike, elle est aujourd'hui une sommité pour les joueurs. Une superstar, même.

Dans cet univers masculin, la Québécoise est également une pionnière. Elle a brisé une tonne de plafonds de verre, souvent sans même savoir qu'ils existaient. Alors qu'au début des années 2000 le jeu vidéo était plutôt vu de façon péjorative et perte de temps, Stéphanie se hissait au sommet du monde dans son domaine. Depuis, elle s'est fait un devoir d'éduquer la population sur la discipline nécessaire pour accomplir cet exploit, mais tient aussi à sensibiliser les gens sur la cyberdépendance, la cyberintimidation, la cybersécurité et le cyber bien-être. C'est ce qu'elle appelle «les 4 C de missharvey». Si le mot cybercitoyenneté ne dit rien au commun des mortels, il est devenu pour elle un champ d'expertise, qu'elle analyse et explique. Ayant vécu les balbutiements de l'Esport, la jeune femme en a long à raconter et, surtout, à enseigner sur ce monde encore méconnu.