Début du contenu principal.
Il ne reste que quelques heures avant la grande finale de la deuxième saison de Survivor Québec. Il est temps de revenir sur les moments marquants qui nous ont tenus sur le bout de notre chaise tout au long de la saison.
Du blindside à Jean-Michel en passant par le doigt d'honneur d'André à Nawa et que dire des alliances complexes, voici un récapitulatif des 10 moments les plus mémorables.
Un des meilleurs blindside de la saison, Jean-Michel avait l'impression de contrôler son jeu et que même avec la fusion, il était protégé.
Finalement, Audrey a bien mis ses pions en place après son retour de l'exil. Elle a réussi à faire partir l'un des joueurs les plus complets de la saison. Même si Audrey goûtera à sa médecine quelques jours plus tard en étant éliminée avec un jeu parfait de Marilou et Florence.
À la deuxième semaine, André avait été un peu cavalier avec Nabil alors que ce dernier l'avait battu lorsqu'il devait s'affronter pour garder le contrôle sur un anneau dans l'eau.
Après l'affrontement, il avait osé faire un doigt d'honneur à Nabil. André n'avait pas été le seul à sortir de ses gonds, Caroline avait osé un: «tu ne l'auras pas ma cr***» à Florence dans la même épreuve.
Après la fusion, les nouveaux Nawa ont eu de la difficulté avec leur première élimination. La tribu avait trois Nawa originaux et trois Bayani, ce qui a causé une égalité lors du vote à leur premier conseil de tribu.
Il y a eu une pige de la roche, celui ou celle qui pigeait la roche blanche devait quitter l'aventure. Finalement, c'est Dominic qui a fait éteindre son flambeau.
Dans les 47 saisons de la version américaine de Survivor, c'est arrivé seulement 3 fois qu'une tribu utilise cette façon
Un moment intense dans la tribu de Bayani. Ils n'ont même pas eu besoin de passé au vote, Charly a pris son sac et a fait éteindre son flambeau. Lors du conseil de tribu, Audrey a révélé une discussion qu'elle avait eue avec Déborah, mettant en lumière une stratégie sournoise impliquant Charly.
Il a essayé de se défendre, mais voyant que sa parole était remise en doute, il a décidé de partir.
L'exil ne semble pas avoir été facile pour Glwadys, Audrey, Dominic, Desneiges et Raphaël. D'ailleurs ce dernier a levé le drapeau jaune avant la fin de son séjour sur l'île déserte.
Finalement après une épreuve qui en fait voir de toutes les couleurs aux quatre joueurs restants, Audrey s'est écroulée quand elle vu qu'elle pourrait retourner dans le jeu.
Un moment fort en émotion.
«Ce n'est pas comme ça qu'on joue à Survivor», on entend encore la phrase de Ricky qui raisonne.
Il a osé prendre la parole pour sauver sa peau et ainsi rester dans le jeu. Il sentait la soupe chaude et il voyait que c'était possible que son nom se retrouve sur les papiers de ses adversaires. Il a essayé de brasser la cage et c'est Sébastien qui a dû faire éteindre son flambeau.
Depuis le premier jour, André parlait de sa belle Kim, la femme de sa vie. Il a aussi dit à quelques reprises que pour lui sa victoire serait de se rendre à la visite des proches.
C'est chose faite. Il s'y est rendu et le moment des retrouvailles a été intense. Il a pu en plus, lui faire visiter son campement. Tout ça grace à Kassandre qui lui a offert un moment privilégié avec sa douce.
Il a même profité du voyage de sa femme aux Philippines pour lui demander si elle voulait renouveler leurs voeux de mariage.
À travers tous ces moments, on se rend compte que les joueurs de la deuxième saison nous ont fait vivre une foule d'émotions.
Pour savoir qui de Nabil, Ghyslain, Kassandre et André repartiront avec le grand prix de la deuxième saison de Survivor Québec, rendez-vous sur les ondes Noovo ce soir à 20h pour un spécial de deux heures!
Vous aimerez aussi: