Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Suzie Villeneuve travaille à son premier livre

Suzie Villeneuve a des projets plein la tête!

La belle chanteuse, qu'on a découvert à Star Académie en 2003 puis à La Voix en 2020, planche présentement à l'écriture de son tout premier livre.

«J’écris un livre, qui aura le même titre que mon spectacle-conférence. Il est presque terminé. Je devrais le lancer dans quelques mois. Pour construire De la tête au cœur, j’en ai écrit, écrit et écrit des pages! J’ai revécu tout mon processus pour mettre de la clarté dans tout ça et faire en sorte que je partage mon expérience de façon concise. Le livre va approfondir chacun des thèmes. C’est donc ce qui est important pour moi en ce moment, avant de faire une tournée!», dévoile-t-elle au Échos Vedettes.     

En juin dernier, Suzie nous annonçait De la tête au coeur, une conférence-spectacle où l'artiste/entrepreneure partage à sa manière unique (en paroles et en musique), ce moment où elle a plongé au cœur de qui elle est vraiment pour «enfin» retrouver ce qui fait réellement vibrer son coeur.

C’est dans l’intimité d’un studio de Montréal et en formule piano/voix qu'elle nous partage avec vulnérabilité son parcours. Réalisant un vide intérieur constant depuis quelques années, et ce, peu importe les réussites, c’est à 33 ans qu’elle plonge au coeur d’elle-même pour mettre en lumière la source de ses inconforts.

La pression devenue trop forte, les comparaisons trop courantes, les remises en question, la compétition et la sensation d’être la moitié d’un tout l’ont éloignée de sa passion musicale et menée dans l’étourdissement de la performance. En 2016, Suzie arrive à la croisée des chemins face à ses peurs, ses blessures et ses patterns et demande de l’assistance pour y voir plus clair. Ce sera l’élément déclencheur qui lui donnera le courage de se libérer ''enfin'' de l’armure qu’elle portait pour se protéger.
 

Elle nous partage aujourd’hui les différentes étapes qui l’ont éloignée et ensuite ramenée à qui elle est vraiment. Pour illustrer le tout, elle utilise l’image d’un escalier de 5 marches, mettant ainsi en lumière 5 grands thèmes, accompagnés de 10 vibrantes chansons. Vous y retrouverez entre autres des pièces de Paul Piché, Lara Fabian, Laurence Jalbert, Marc Dupré ainsi que sa toute première composition originale Enfin. Suzie nous présente son parcours de 9 mois de mentorat qui lui a permis de trouver sa raison d’être de façon claire et évidente : faire vibrer le coeur des gens à travers sa voix.

«Ce parcours est le plus beau cadeau que je me suis donné l’opportunité de vivre. Bien que parfois fort inconfortable, il a été pour moi le fast track dont j’avais besoin pour ressentir ENFIN qui j’étais vraiment et clarifier ma raison d’être: faire vibrer le cœur des gens, votre cœur, à travers ma voix.

J’ai enfin compris que c’était réellement ça qui faisait vibrer mon cœur, mais pour y voir clair, j’avais du ménage à faire à l’intérieur. Le ménage des patterns et des peurs, accumulés avec les années et les expériences de vie.

C’est donc avec le cœur léger que je vous partage ce parcours qui a changé mon regard sur la vie, sur moi et a mis en lumière ma véritable voie!», dévoile Suzie.