Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Avec émotion, Sylvie Fréchette s'ouvre sur le deuil de son fiancé

C'est lors de son récent à Bonsoir Bonsoir que l'Olympienne Sylvie Fréchette s'est ouverte sur le décès de conjoint quelques jours avant son départ pour Barcelone

Elle a raconté à Jean-Philippe Wauthier qu'avec le recul, elle prend conscience qu'elle a souffert d'un choc post-traumatique. 

La nageuse synchronisée n'a aucun souvenir de son passage en Espagne.

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris, Jean-Philippe Wauthier a reçu quelques athlètes sur le plateau de Bonsoir Bonsoir. 

En plus de Sylvie Fréchette, on y retrouvait Charles Hamelin, Sylvie Bernier, Roseline Fillion et Bruni Surin.

Sylvie s'est ouverte sans tabou sur ce moment difficile de sa vie: « Je n'ai aucun souvenir de Barcelone, au complet. Aujourd'hui, après beaucoup de travail sur moi, je vais dire avec beaucoup de courage et en toute vulnérabilité, ce soir, je peux vous partager que maintenant, je sais que j'ai souffert d'un syndrome post-traumatique.»

Elle ajoute qu' à la suite de la découverte du corps de son fiancé, elle a été plusieurs mois où sa vie ne lui appartenait pas. 

« Ce que je sais de Barcelone, c'est ce que je vois, ce que les gens me racontent, parce que je n'ai même pas de photos. Je n’ai rien comme souvenir, mais aujourd'hui, je peux te confirmer que je suis tellement heureuse et en paix que ça dû bien aller.»

Quelques jours avant de partir pour les Jeux de Barcelone en 1992, Sylvie Fréchette a été confrontée à une tragédie dévastatrice avec le suicide de son conjoint.

Malgré une erreur de jugement d'une juge brésilienne qui lui a coûté sa médaille d'or en nage synchronisée, Sylvie Fréchette a persisté pendant 18 mois dans sa bataille contre le Comité international olympique pour la récupérer, une victoire finalement obtenue.

Vous aimerez aussi: