Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Grande première tapis rouge du film Le Club Vinland

Lundi soir, les vedettes se sont donné rendez-vous au Cinéma Impérial de Montréal pour la grande première du film Le Club Vinland!

Réalisé par Benoit Pilon (Iqaluit, Décharge, Ce qu’il faut pour vivre), le long métrage dramatique met en vedette une impressionnante distribution avec Sébastien Ricard (Frère Jean), Rémy Girard (Frère Léon), François Papineau (Frère Cyprien), Fabien Cloutier (Frère Lucien), Émilie Bibeau (Marguerite), Xavier Huard (Frère Mathieu), Arnaud Vachon (Émile Lacombe), Alexandre Perreault (Jérôme), Alexis Guay (Chouinard), Xavier Rivard-Désy (François) et Guy Thauvette (Frère Roséa). Pierre Lapointe et Guido Del Fabbro signent la musique du film!

François Papineau
Rémy Girard
Le club Vinland

Voici un retour en images sur cette soirée festive où la bromance était à l'honneur!

Le club Vinland
Sébastien Ricard
François Papineau
Arnaud Vachon
Arnaud Vachon
Rémy Girard
Alexis Guay
Alexandre Perreault
Xavier Rivard
Benoit Pilon
Guy Thauvette
Xavier Huard

Sur le tapis rouge, on a pu croiser quelques têtes connues telles: Joëlle Paré-Beaulieu, Lily Thibeault, Geneviève Bilodeau, Nathalie Cavezzali et Marcia Pilote!

Joëlle Paré-Beaulieu et Lily Thibeault
Lily Thibeaul
Joëlle Paré-Beaulieu
Geneviève Bilodeau
Nathalie Cavezzali
Marcia Pilote et sa soeur
Sébastien Ricard
Arnaud Vachon
François Papineau

Au cinéma le 6 août

Le Club Vinland reprendra l’affiche au Québec le 6 août prochain. Rappelons que le film vient tout juste de remporter trois Prix Iris lors des galas Québec Cinéma: meilleure interprétation masculine pour Sébastien Ricard, meilleurs costumes pour Francesca Chamberland et meilleure direction artistique pour Patrice Bengle et Louise Tremblay.

Le Club Vinland, c’est l’histoire d’un éducateur exceptionnel dans un collège de garçons de l’est du Québec de la fin des années 1940. Adulé de ses élèves mais perçu comme trop dérangeant par les supérieurs de sa congrégation, le charismatique Frère Jean est un progressiste annonciateur des changements à venir dans le Québec des années 1950 et 1960. Voulant à la fois résoudre une énigme historique, motiver ses élèves et empêcher le décrochage d’Émile, un étudiant en difficultés, Frère Jean entreprend de conduire des fouilles archéologiques visant à prouver l’établissement d’une colonie Vikings (le Vinland) sur la côte du Saint-Laurent. L’entreprise bouleversera la vie du collège et laissera sa marque sur les destins du jeune Émile – et de Frère Jean lui-même.