Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

OD Andalousie: les animateurs révèlent 5 choses qu'on ne savait pas sur le tapis rouge

On a eu la chance de discuter avec Alicia Moffet et Fred Robichaud alors qu'ils sont en tournage pour Occupation Double, en Espagne. Les animateurs nous ont alors révélé des détails croustillants sur le tapis rouge d'OD Andalousie

Voici 5 choses qu'on ne savait pas sur ce grand moment, qui donnera le coup d'envoi à la nouvelle saison d'Occupation Double!

1. On peut s'attendre à de gros malaises pendant les dates

Lors du tournage du tapis rouge d'Occupation Double Andalousie, une surprise attendait les candidats: des rencontres éclair de trois minutes allaient avoir lieu directement sur le tapis rouge, sous les yeux curieux des autres participants.

Cette idée audacieuse a apporté son lot de moments inattendus et cocasses. Alicia Moffet nous a confié que c'était un véritable défi pour les participants, mais que ce sera un moment unique pour les spectateurs. Ces courtes rencontres ont aussi permis de mettre en lumière certaines affinités naissantes entre les candidats, tout en créant des situations hilarantes, mais aussi touchantes.

2. La météo a été capricieuse pendant le tournage

Malgré le soleil généreux de l'Andalousie, la météo n'a pas été clémente. Cette année, les conditions météorologiques imprévisibles (lire ici: le vent trèès généreux) ont rendu la gestion de la coiffure et du maquillage particulièrement complexe.

Mais encore, la robe en filet d'Alicia, bien que magnifique, ne l'a pas protégée du froid mordant. Le tournage se serait d'ailleurs terminé très tard. La pauvre!

3. Il y a eu de gros problèmes de... souliers!

Les détails insolites ne s'arrêtent pas là. Pendant le tapis rouge, certains candidats ont été confrontés à des problèmes de chaussures inattendus.

L'un d'entre eux avait des chaussures trop grandes, ce qui a nécessité le port de trois paires de chaussettes pour assurer un ajustement adéquat. Quant à une autre candidate, ses talons hauts lui ont causé tant de douleur qu'elle a fini par avoir un malaise (physique celui-ci) pendant le tournage. 

4. Ce sera le plus long tapis rouge de l'histoire d'OD

Tous ces défis n'ont cependant pas découragé l'équipe. Tellement qu'on aura droit au tapis rouge en version allongée:

«Il y a tellement de bon stock qu'on peut déjà te dire que le tapis rouge va durer 110 minutes au lieu de 90», lance l'animateur. Fred a ensuite garanti qu'on allait «en avoir pour notre argent!»

5. Le décalage horaire n'a pas été facile

 

On était sur l'horaire de Montréal pour le faire. Ça aussi, c'était un gros défi. Tu sais, tout le monde nous disait que le tapis rouge demande beaucoup d'énergie... eh bien, c'est vrai!

En atterrissant en Espagne, Alicia et Fred ont dû jongler avec un décalage horaire de six heures. Le tournage du tapis rouge a d'ailleurs eu lieu le lendemain de leur arrivée en Andalousie.

Fred et Alicia se sont aussi ouverts sur ce nouveau défi professionnel. C'est une grosse production, ce qui émerveille Alicia:

«Je suis comme un enfant à Disney, je suis comme émerveillée par tout ce qui se passe. C'est le fun de voir comment ça fonctionne, et de voir qu'il y a tellement de gens qui travaillent là-dessus.»

Pour Fred, le fait d'être un ancien participant apporte une perspective différente de l'aventure. «De le vivre en tant qu'ex-candidat c'est assez spécial, lance-t-il. La première semaine, je vivais beaucoup de premières fois, d'un autre angle. Je te dirais que je suis très bien à ma place, à l'animation.»

Pas de tout repos pour les animateurs

Pour Alicia et Fred, l'animation du tapis rouge a été une expérience à la fois mémorable et stressante.

Frédérick avoue avoir été particulièrement ému lors de certains moments clés de la soirée. Il souligne que le tapis rouge est le résultat de mois de travail acharnés (il y travaille depuis mars). Avoir la chance de voir tous les éléments se mettre en place et enfin pouvoir interagir avec les candidats en direct, ç'a été exceptionnel. 

Pendant notre appel, on a aussi appris que ce ne sont pas que les tournages qui sortent les animateurs de leur zone de confort: les déplacements aussi! Sur la route, Alicia est toujours au volant tandis que Fred joue le rôle du co-pilote. Les routes étroites et sinueuses, et les conducteurs parfois peu courtois, auraient provoqué de drôles de situations pour ce duo de touristes un peu perdus. On risque d'en savoir plus sur ce volet de l'aventure pendant la saison d'OD!