Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Mariloup Wolfe et Maripier Morin brillent sur le tapis rouge du film Arlette

La grande première montréalaise du long métrage Arlette, réalisé par Mariloup Wolfe, a eu lieu ce jeudi au Théâtre Outremont de Montréal.

D’après une idée originale, un scénario et des dialogues de Marie Vien et une direction photo signée Yves BélangerArlette compte sur une impressionnante distribution avec Maripier Morin, Gilbert Sicotte, David La Haye, Paul Ahmarani, Benoît Brière, Claudia Ferri, Bruno Marcil, Anne Casabonne, ainsi qu’avec la participation de Lara Fabian et Micheline Lanctôt.

Arlette marque un retour au cinéma pour Maripier Morin, quatre ans après la sortie de La chute de l'empire américain de Denys Arcand. Maripier Morin faisait aussi son grand retour sur la scène médiatique ce soir lors de la grande première, posant sous les feux des projecteurs.

La maman de la petite Margot était superbe pour l'occasion, posant pour la toute première fois aux côtés de son amoureux Jean-Philippe Perras.

Rappelons que Maripier a fait une rare apparition publique en novembre dernier sur le tapis rouge de la première d'Aline.

À l’aise derrière la caméra comme devant, Mariloup Wolfe a réalisé plusieurs œuvres télévisuelles et cinématographiques. À la télévision, elle a réalisé des épisodes des séries Kif-Kif et 30 vies en plus d’assurer la réalisation complète de la première saison de Ruptures, de la série Hubert et Fanny et de la série télévisée Mon fils. Au cinéma, elle a réalisé les longs métrages Les pieds dans le vide et Jouliks. Plus récemment, elle est la réalisatrice de la série télé documentaire Le grand move (finaliste pour le prix Gémeaux de la meilleure réalisation documentaire - société, histoire et politique) et du nouveau film de fiction Arlette.

Fidèle à elle-même, la réalisatrice était magnifique lors de la soirée! Mariloup a d'ailleurs posé aux côtés de ses adorables garçons Miro et Manoé, qui étaient tout sourire pour l'occasion.

Des fans de Ramdam dans la place?! Hugo Dubé (alias Claude L'Espérance), est venu supporter sa fille adoptive Mariane L'Espérance (personnifiée par Mariloup Wolfe) de la série à succès. Le duo n'a pas manqué de nous faire revivre un tas de souvenirs de la belle époque où la série jouait à la télévision!

Retour en images sur cette soirée festive!