Début du contenu principal.
Lundi soir, tout le gratin artistique s'est donné rendez-vous au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal pour découvrir le nouveau film de Chloé Robichaud.
Les jours heureux est le troisième long métrage de la populaire réalisatrice après les succès des films Sarah préfère la course (2013) et Pays (2016).
Les jours heureux met en vedette Sophie Desmarais, Sylvain Marcel et Nour Belkhiria ainsi que Maude Guérin, Vincent Leclerc, Yves Jacques, Katherine Levac, Ariel Charest et Jean-Philippe Baril-Guérard qui complètent la distribution.
Sur le tapis rouge, les amoureuses et fiancées Katherine Levac et Chloé Robichaud étaient adorables comme tout, souriants pour les photographes.
Le coupe brillait lors de la grande première!
Yannick Nézet-Séguin était accompagné de son mari Pierre Tourville sur le tapis rouge!
Le chef d’orchestre, chef principal et directeur artistique de l’Orchestre Métropolitain, directeur musical du Metropolitan Opera de New York et directeur musical de l'Orchestre de Philadelphie, a agi à titre de consultant musical du film tandis que l’Orchestre Métropolitain a collaboré autant pour l’enregistrement des pièces musicales que pour le tournage du film.
De nombreuses autres personnalités du milieu artistique ont foulé le tapis rouge de la grande première!
Retour en images sur la pétillante soirée...
Les jours heureux prendra l’affiche au Québec le 20 octobre!
Emma (Sophie Desmarais), jeune trentenaire, est une talentueuse cheffe d’orchestre et étoile montante sur la scène montréalaise. Les jours heureux fait état de sa relation complexe avec son père et agent Patrick (Sylvain Marcel), qui maintient une emprise sournoise sur elle depuis l’enfance. La possibilité d’obtenir un important poste au sein d’un orchestre de prestige ne fait qu’accentuer les enjeux pour Emma. Elle devra laisser place à ses émotions véritables et faire des choix, autant pour sa musique que pour elle-même, si elle veut parvenir à naviguer sainement entre sa carrière et sa relation amoureuse avec Naëlle (Nour Belkhiria), une violoncelliste nouvellement séparée, mère d’un garçon de cinq ans.