Début du contenu principal.
Britney Spears a pris la parole en cour mercredi pour témoigner contre la tutelle de son père sous laquelle elle a été placée en 2008.
La chanteuse n'avait jamais pris la parole publiquement jusqu'à maintenant dans cette histoire.
Dans un témoignage de 24 minutes, la star a expliqué en détails à la juge Brenda Penny les abus dont elle se dit victime et demande la fin de cette tutelle qui «lui fait beaucoup plus de mal que de bien».
« Je veux juste reprendre ma vie. Ça fait 13 ans et ça suffit. Je pense vraiment que cette tutelle est abusice. J'ai dit à tout le monde que je suis heureuse et que je vais bien, mais je suis traumatisée. Je ne suis pas heureuse, je ne peux pas domir. Je suis tellement en colère. Je suis déprimée. Je pleure tous les jours. »
Britney Spears a fait plusieurs révélations choquantes lors de son témoignage.
Parmi les conditions strictes qui lui sont imposées, la vedette de la pop a affirmé qu'on lui interdisait d'avoir un autre enfant et qu'elle était contrainte à garder son stérilet. Elle a également révélé avoir été médicamentée sans raison et forcée à faire une tournée en 2018.
La star aimerait poursuivre sa famille qui n'a rien fait pour l'aider : « Mon père et toutes les personnes impliquées dans cette tutelle, et mon équipe qui a joué un grand rôle dans le fait de me punir après que j'ai décidé de dire non, ils devraient tous être en prison. »
Rappelons que le mouvement #FreeBritney (#LibérezBritney en français) a pris énormément d'ampleur suite à la diffusion du documentaire Framing Britney Spears produit par le New York Times, diffusé un peu plus tôt cette année.
Des dizaines de fans étaient d'ailleurs réunis mercredi devant le tribunal de Los Angeles pour supporter Britney Spears.
Pour mieux comprendre toute cette situation aussi tragique que complexe, on vous invite à regarder le documentaire-choc Framing Britney Spears sur Crave.
Vous aimerez aussi :