Début du contenu principal.
Tom Sizemore, connu pour ses rôles dans des films tels qu'Il faut sauver le soldat Ryan et La descente du faucon noir, est décédé quelques semaines après avoir été hospitalisé pour un anévrisme cérébral. Il avait 61 ans.
Vendredi, Charles Lago, le manager de Tom, a confirmé sa mort, deux semaines après que l'acteur se soit effondré suite à un accident vasculaire cérébral ayant entraîné un anévrisme. Depuis le 18 février, il est resté dans un état critique, dans le coma, et n'a pas repris conscience.
«C'est avec une grande tristesse et un grand chagrin que je dois annoncer que l'acteur Thomas Edward Sizemore (Tom Sizemore), âgé de 61 ans, est décédé paisiblement dans son sommeil aujourd'hui à l'hôpital St Joseph de Burbank», a déclaré son représentant dans un communiqué.
«Tom était l'un des êtres humains les plus sincères, gentils et généreux que j'ai eu le plaisir de connaître. Il aimait ses fils et sa famille. Mon ami Tom Sizemore va beaucoup me manquer», a-t-il ajouté.
Son frère Paul Sizemore et ses jumeaux Jayden et Jagger, 17 ans, étaient à ses côtés.
Parmi les films populaires dans lesquels Tom est apparu au cours de sa carrière, citons Natural Born Killers (1994), Heat (1995), Saving Private Ryan (1998), dans lequel il jouait un sergent de l'armée américaine de l'époque de la Seconde Guerre mondiale pendant l'invasion de la Normandie, Black Hawk Down (2001) et Pearl Harbor (2001). L'acteur a même commencé à travailler pour la télévision avec la reprise de Twin Peaks en 2017 et a fait une apparition dans Cobra Kai en 2023.
Pendant des années, Tom Sizemore s'est battu contre la dépendance et a été confronté à des problèmes juridiques, notamment plusieurs arrestations pour possession de drogue.