Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Tranna Wintour de Big Brother Célébrités: Léo et Claudia sont « les deux meilleures menteuses »

Tranna Wintour de Big Brother Célébrités, saison 2 se confie à nouveau dans le Journal de bord!

Alors que tout le monde croyait que ce serait elle qui partirait cette semaine, l'humoriste et animatrice est venue brouiller les cartes de l'alliance principaleTranna s'ouvre sur sa façon de voir les autres joueurs à ce stade avancé de l'aventure et admet s'être fait duper par le jeu de Claudia et d'Éléonore. Elle dévoile aussi qui elle souhaite voir partir ce dimanche.

Voici le Journal de bord de Tranna Wintour, la force tranquille de Big Brother Célébrités : 

La semaine a débuté par l’éviction de Lysanne qui a été déchirante au niveau game et personnel. Je suis devenue la plus proche de Lysanne. Elle était vraiment une grande amie et elle amenait une joie à la maison que je ne peux pas décrire. C’est difficile à exprimer, mais sa présence me rassurait tellement, je me sentais en sécurité avec Lys. Au niveau de la game, elle était mon alliée la plus importante. Elle était mon top 2. Son départ me confirmait que les 5 autres étaient en alliance.

Alors à l’approche du challenge du patron j’ai ressenti une pression énorme. Souvent dans les challenges, je calcule mes chances vis-à-vis mes alliés. Je pouvais compter par exemple qu’une victoire de Lysanne ou Éléonore était comme une victoire pour moi. Cette semaine, je savais que la seule chance que j’avais c’était moi-même et souvent je ne suis pas bonne dans les challenges. Je voulais tellement gagner, j’étais tellement confiante que je l’avais, mais quand les temps ont été annoncés j’ai été extrêmement déçue.

Je pense que j’ai busté parce que je ne me suis pas fiée à mon instinct. J’aurais dû faire plus confiance à mon instinct et celui de Hugo. J’aurais dû suivre Clau, Hugo et Léo. J’avais peur de compter trop rapidement et j’ai fait l’inverse.

Quand j’ai entendu la voix de ma nièce… Vous savez, moi je n’ai toujours pas gagné le patron. Steph, Hugo et moi on est les 3 qui seuls toujours dans la maison qui n’ont pas eu d’appel avec nos proches. Quand je suis dans le cercueil et que j’entends la voix de ma nièce, ça me prend par surprise et je suis bouleversée. Tous mes amis me manquent, ma famille me manque. Entendre sa voix m’a fait réaliser à quel point je suis en manque de ma famille. Ma nièce est très jeune et j’ai entendu dans sa voix qu’elle avait déjà vieilli, c’est long 2 mois pour une enfant de son âge.

Sincèrement la victoire de Claudia ça aurait pu être la victoire de n’importe qui, je savais que je n’étais pas en sécurité du tout. Le but des 5 personnes était le même : de me sortir.

Je suis heureuse qu’au moins toutes les cartes aient été mises sur la table et que Claudia m’ait révélé leur alliance. J’ai eu plein de warning signs depuis les 10 dernières semaines que ça existait cette alliance, mais j’ai toujours été rassurée.

Léo et Claudia sont tellement rassurantes, ce sont les deux meilleures menteuses. Je n’arrêtais pas de dire qu’elles étaient connes et qu’elles faisaient des mauvais moves, mais finalement c’était moi la grosse conne.

Pour la voûte j’avais pas grand espoir. Je ne suis pas bonne dans les énigmes, le trivia de la pop culture c’est ça ma seule force et on ne voit pas ça dans Big Brother. Tout ce qui concerne la voûte, c’est dans mes faiblesses.

Je m’attendais évidemment à être sur le bloc mais j’ignore pourquoi Claudia a mis Steph contre moi. J’ai pas eu accès à cette conversation, parce que je ne fais pas partie de l’alliance. Il ne reste plus grand monde à mettre en danger. En plus il y a le véto et la voûte, le bloc peut changer plusieurs fois. Tout le monde s’y attendait.

Quand j’ai su que le challenge du véto était «La maison infernale» je me suis rappelée vaguement de la version de l’an dernier. Mon plus grand souvenir, c’est que c’est le challenge qui a mis Camille en larmes. J’avais peur d’être la Camille de cette année. Je ne suis pas bonne dans les énigmes, alors j’avais très peur. Quand j’ai ouvert les portes de la maison infernale, je m’attendais à rien. J’étais déjà en mode défaite et dans l’acceptation que je partais. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée. Même si j’étais pas dans un esprit positif, il y a eu une force qui était hors de moi

Même si j’ai le feeling que j’ai fait un bon temps, je prends rien pour acquis. Quand j’ai été dans la chambre du PM après mon épreuve, Clau et Léo ont été super impressionnées et ça m’a donné confiance. J’ai même pleuré parce que leur réaction m’a fait croire que j’avais peut-être une chance. Quand je regardais les autres, je ne pouvais pas respirer, j’avais peur.

J’ai compris que j’avais gagné quand j’étais dans la chambre du PM. Léo était à côté de moi, elle tenait mon bras et elle essayait de cacher ses fous rires, parce qu’elle savait que j’allais le gagner. Une fois de retour dans la salle des challenges, quand Clau nous lit les résultats, c’est la confirmation finale. Je suis une worst case scenario thinker alors je réservais une possibilité que je ne l’avais pas gagné. Ça m’a émue parce que dans ma tête c’était ma dernière semaine.

C’est certain que le véto m’a donné une autre semaine. Ma victoire a pété l’alliance des 5, mais je l’ai pété juste 1 semaine d’avance, ça allait se faire la semaine prochaine anyway.  Mais ce qui est à mon avantage, c’est que ça m’a ouvert des options. Steph est venue me voir pour me proposer un top 3 avec Martin. Léo et Claudia ont décidé de travailler avec moi sans secrets. Mais je me garde une réserve parce que j’ai encore peur que la semaine prochaine ce soit eux 4 contre moi.

Il n’y a personne dans la maison à qui je fais 100% confiance en ce moment. Il y avait seulement Lysanne qui avait ma confiance absolue. Au top 5 c’est vraiment chacun pour soi.

J’ai réussi à rentrer dans la voûte de l’immunité malgré moi, parce que j’avais quand même pris la décision que j’allais m’en foutre de cette voûte qui rendait tout le monde dans une énergie désagréable. J’avais le véto alors je m’en foutais de la voûte. Mais Clau m’a donné le code à essayer et je veux garder Steph de mon côté, alors j’ai décidé d’y aller, pour empêcher Martin de l’avoir. Si moi j’avais pas tenté le code, ça aurait pu être Clau ou Léo, on était les 3 on board avec le même plan.

D’avoir accès à la voûte, ça me confirme ce que je pensais ; c’est Hugo qui a ouvert la voûte la première semaine. Il était super protégé, mais ça n’a pas changé grand-chose. Je regrette d’avoir ouvert la voûte, si ça se sait, j’ai peur que ça affecte ma relation avec Stéphanie.

Cette semaine est venue compenser ma semaine de co-patronat avec Martin, qui était horrible. C’était un scam, une illusion. C’était Martin le patron et c’était son alliance à la table des débats. Y’avait juste Lys qui se battait pour moi. Je sens que j’ai eu ma vengeance cette semaine.

Évidemment, mon vote est déjà clair pour l’éviction. Après mon entrée dans la voûte j’ai eu conversation avec Léo qui n’était pas certaine de son vote encore. J’ai été étonnée, parce que ça faisait quelques jours que le plan fixe était de sortir Martin.

C’est tellement frustrant, mais j’ai eu une conversation avec Clau et elle m’a rassuré que le plan est toujours de sortir Martin et qu’elle va ramener Léo sur terre. Je prends rien pour acquis, mais pour la game de Léo et Clau ça fait aucun sens de garder Martin.

Le duo Martin/Hugo est encore plus fort qu’elles.

Si je suis patronne la semaine prochaine et que par malchance Martin est encore là, mon premier bloc sera Hugo et Martin. Si Martin part et Steph reste, mon objectif sera de sortir Hugo. Ma vision reste la même, je rêve d’un top 3 ou d’un top 4 féminin, c’est une rareté dans les télé-réalités et j’aimerais réaliser cette vision.

Mon top 2 de rêve était moi et Lys, mais comme ce n’est plus possible, je suis vraiment ouverte. Je n’ai pas d’idée fixe. Je suis contente, peu importe si c’est Clau Léo ou Steph qui se retrouve en top 2 avec moi.

Ne manquez pas Big Brother Célébrités du dimanche au jeudi à 18h30 sur Noovo et Noovo.ca!

*Les propos de Lysanne ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.

 

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec