Début du contenu principal.
L'actrice Allison Mack écope de trois ans de prison après avoir été reconnue coupable de racket et d'association de malfaiteurs en lien avec la secte NXIVM et sa division DOS.
Tel que mentionné précédemment sur NoovoMoi - En Vedette, l'actrice déchue a admis avoir commis ces crimes et reconnu avoir recruté des femmes pour un culte sexuel. Elle avait alors dit regretter son manque de jugement et avait demandé pardon à sa famille et à ceux qu'elle a pu blesser.
En ce mercredi 30 juin 2021, un juge fédéral de Brooklyn a ordonné une peine de trois ans derrière les barreaux à Allison Mack. À la base, celle qui a longtemps été l'idole des ados dans la série Smallville à VRAK risquait d'être emprisonnée pendant 40 ans, soit 20 ans pour chacune des accusations.
La femme de 38 ans a cependant accepté de collaborer avec les autorités et a fourni des informations précieuses sur le fonctionnement de DOS et sur les agissements de Keith Raniere, le dangereux gourou à la tête de NXIVM.
Cela a fait en sorte que sa peine a été réduite à 3 ans.
Cette saga judiciaire est à la fois triste et fascinante. On te suggère de regarder la série documentaire The Vow sur Crave, qui fait la lumière sur cette secte sexuelle et la façon insidieuse dont les membres étaient recrutés.
Tu peux aussi regarder Seduced: Inside the NXIVM Cult, un autre documentaire porté par une ancienne victime et membre du culte.
De plus, pour comprendre qui était le leader Keith Raniere, on t'invite à écouter le balado Uncover: Escaping NXIVM si tu comprends l'anglais. Cette enquête journalistique de la CBC nous permet d'apprendre l'horreur vécue par les disciples de cette secte : les femmes devaient se faire brûler les initiales du gourou sur l'entrejambe. Un contenu pour les oreilles averties.
Tu aimeras aussi: