Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Valérie Plante annonce qu'elle quittera la politique municipale

Publicité

Sauvegarder

Valérie Plante annonce qu’elle tirera sa révérence et ne sollicitera pas de nouveau mandat à la mairie de Montréal.

C’est en conférence de presse mercredi matin que l’actuelle mairesse a annoncé la nouvelle, confirmant qu’elle terminerait son mandat avant de quitter la politique municipale. Elle sera donc en poste jusqu’aux prochaines élections, à l’automne 2025.

J’ai réalisé que je ne pouvais pas m’engager pour quatre autres années en garantissant aux Montréalais le même niveau d’énergie.

Elle a confié : «Ceux et celles qui me connaissent le savent: quand je commence quelque chose, je le finis. Dernièrement, j’ai réalisé que je ne pouvais pas m’engager pour quatre autres années en garantissant aux Montréalais le même niveau d’énergie que j’ai toujours donné.»

Valérie Plante a par ailleurs tenu à le spécifier, elle va bien. Elle souhaite quitter à sa manière, en restant elle-même et compte donner tout ce qu’elle a d’ici son départ.

Sur les réseaux sociaux, elle a par la suite expliqué plus en détails aux Montréalais et Montréalaises sa décision et tout l’amour qu’elle a pour la ville, amour qui a mené ses intentions depuis son entrée à la mairie, a-t-elle confié.

Vous pouvez lire tout son message en cliquant sur la publication ci-haut.

En poste depuis 2017

Valérie Plante est à la tête de Projet Montréal et a été élue mairesse de Montréal en 2017, battant le maire sortant Denis Coderre et a été réélue en 2021.

Vous aimerez aussi: 

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!