Début du contenu principal.
Mardi soir, Montréal s'est parée de paillettes pour célébrer la grande première médiatique de La Cage aux folles, une adaptation 100 % québécoise du célèbre classique français, désormais installée au Studio-Cabaret de l’Espace St-Denis. La soirée a attiré de nombreux curieux et passionnés, tous impatients de découvrir cette version revisitée d’une pièce incontournable.
Dans cette production mise en scène par Joël Legendre, Alex Perron et Marcel Leboeuf se glissent dans les rôles d'Albin et Georges, un couple gai à la tête d’un cabaret de drag-queens en plein cœur du Village. Leur vie est rythmée par les numéros de leurs artistes hauts en couleur, jusqu'au jour où tout bascule. L'un d’eux apprend que son fils, qui s’apprête à se marier, souhaite présenter sa future belle-famille… un clan plutôt conservateur, ce qui promet des situations cocasses et des quiproquos à gogo.
En plus du duo principal, la distribution met en avant le talent de Delphine Morissette, Annie Brocoli, Guillaume Borys, Stphan Allard et Geneviève Brouillette, qui apportent chacun leur touche unique à ce spectacle haut en couleur. La Cage aux folles est à l’affiche à Montréal jusqu’au 16 novembre, mais les amateurs de théâtre de la province auront également la chance de voir la pièce, une tournée étant prévue après les représentations montréalaises.
Une foule de vedette était présente sur le tapis rouge de la grande première. On a d'ailleurs pu croiser: Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau, Patricia Paquin, Louis-François Marcotte, Sally Folk, Josée Lavigueur, Myriam LeBlanc, Jean-François Baril, Élyse Marquis, Alice Déry, Gabrielle Marion, Jean Airoldi, Clodine Desrochers, Ève-Marie Lortie ainsi que plusieurs autres.
Louis Morissette, Véronique Cloutier et leurs enfants, Justin et Raphaëlle, étaient également présents pour soutenir Delphine Morissette, qui faisait partie de la distribution du spectacle. Son amoureux, le comédien Anthony Bouchard, était aussi de la fête!
Retour en images sur cette soirée festive!