Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Véronic DiCaire fait une révélation sur les tournages de Nos belles-sœurs

Véronic DiCaire fait partie de la distribution du film Nos belles-sœurs qui sortira dans toutes les salles de cinéma de la province ce jeudi 11 juillet

Lors du visionnement de presse qui a eu lieu à Montréal, on a eu la chance de jaser avec l’actrice aux multiples talents qui interprète Pierrette Guérin dans le film qui rend hommage à la pièce de théâtre de Michel Tremblay. 

Quand on a demandé à Véronic de nous parler de son personnage, celle-ci nous a fait une étonnante révélation: elle a dû apprendre à fumer pour bien jouer son rôle! 

Véronic DiCaire
Nos Belles-Soeurs tapis rouge

On vous en dit plus juste ici!

Un rêve qui se concrétise 

Comme certaines actrices qui font partie du film, Véronic a eu la chance de voir la pièce de théâtre avant d’accepter de jouer dans le film réalisé par René Richard Cyr. Pour elle, faire partie de ce long-métrage est «un rêve qui se concrétise». 

«Pour vous dire bien franchement, c’était un rêve pour moi d’interpréter Pierrette. J’avais vu la comédie musicale à Paris et j’avais vu Maude Guérin faire Pierrette. En sortant, je me suis dit que si j’avais un rôle à interpréter, ce serait celui de Pierrette», précise-t-elle.

Pour vous dire bien franchement, c’était un rêve pour moi d’interpréter Pierrette

Pierrette est le personnage qui sort du lot parmi les belles-soeurs: contrairement aux autres, elle a décidé de faire sa vie autrement et de la vivre à fond. C’est pourquoi elle s’est notamment éloignée des belles-soeurs pendant plusieurs années avant de les retrouver.

Apprendre à fumer pour mieux jouer

Véronic admet qu’elle est un peu comme Pierrette: elle a aussi quitté le nid familial pour déménager à Montréal. «Je voulais vraiment partir de chez moi et de ne pas faire comme les autres

L’actrice a aussi été cherchée son côté féministe et son désir d’avancer dans la vie pour mieux interpréter son rôle au grand écran.

Par contre, elle n’a vraiment pas de Johnny dans sa vie et elle n’a pas le même parcours professionnel que Pierrette. Véronic a même appris à fumer pour jouer son personnage: «Je ne fume pas, j’ai appris à fumer pour le rôle.»

Elle croit d’ailleurs que c’est la sororité et le pouvoir féminin du film qui vont le plus surprendre le public. 

Le film Nos belles-sœurs sera à l'affiche dès le 11 juillet 2024 dans tous les cinémas du Québec. 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse