Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le prochain grand rôle de Vincent Graton

Dans les derniers mois, nous avons appris que Magalie Lépine-Blondeau incarnera la grande procureure France Charbonneau dans la nouvelle fiction de Luc Dionne, intitulée L’Appel.

La série portera sur un tournant important dans le milieu juridique québécois, alors qu’une guerre entre deux gangs de motards criminels atteint son paroxysme. Hier, l’équipe de production a révélé qui jouera Maurice «Mom» Boucher, l’ancien chef des Hells Angels.

C’est le comédien Vincent Graton qui endossera le costume du célèbre motard ayant fait partie de l’histoire criminelle québécoise.

La similarité physique entre les deux individus est remarquable.

Initialement, le personnage de Boucher devait être silencieux, mais la production a été si éblouie par cette similitude que Vincent se verra attribuer quelques répliques dans la série.

Pierre-Luc Funk jouera aussi un personnage ayant existé, Stéphane «Godasse» Gagné, l'un des délateurs les plus connus au Québec. 

L'Appel se déroulera à la fin des années 90, en pleine guerre des motards au Québec, l'escouade Carcajou est créée pour mettre fin aux violences. Après un premier procès où Maurice "Mom" Boucher est acquitté, la Cour d'appel ordonne un second procès. France Charbonneau, procureure chevronnée, prend en charge l'affaire et, grâce à son travail acharné avec Carcajou, Boucher est finalement reconnu coupable en 2002 et condamné à la prison à perpétuité.