Début du contenu principal.
La série Virage - double faute va certainement devenir un incontournable télé cet hiver. C’est ce qui ressort après l’écoute des deux premiers épisodes en compagnie des comédiens lundi. Le deuxième volet de la série d’anthologie sera présenté dès le 10 janvier à 20h sur Noovo et met notamment en vedette Éric Bruneau avec qui on s’est entretenus.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Mais d’abord, quelques mots sur le début de saison qui va vous rentrer dedans. Il suit Charles Rivard, un joueur de tennis qui veut prouver qu’il peut être parmi les meilleurs, même si c’est au prix de sa santé physique.
C’est par contre bien plus qu’une série sur le tennis. Avant tout, elle explore l’humain derrière le sport, ses anxiétés, son envie d’aller au bout de ses rêves… ou ceux de sa famille. Virage : double faute vous plongera dans les dynamiques humaines complexes et les relations parfois compliquées des athlètes avec eux-mêmes... et avec leur entourage.
Je vous le garantis : vous allez devenir super impliqués dans la quête de Charles Rivard et adorerez sa relation avec son coach joué par Louis Morissette. Vous serez aussi préoccupés par la relation difficile qu’il entretient avec sa mère Françoise interprétée par Sylvie Léonard. Cette dernière, ancienne joueuse de tennis dont la carrière s’est arrêtée lors de sa première grossesse vit beaucoup à travers son fils, lui déposant une pression immense sur les épaules.
Les textes signés par Éric Bruneau, Louis Morissette et Marie-Hélène Lebeau Tashereau sont extrêmement bien ficelés.
Selon Éric Bruneau, le personnage de Charles parlera au public pour plusieurs raisons qu'il aborde dans son entrevue dans la vidéo en en-tête.
Concernant le tournage, le comédien a vécu tout un trip, lui qui a tourné entre les matchs lors de la coupe Rogers, s’installant donc sur l’impressionnant court. Question de droits télévisuels d’ailleurs il devait faire ça vite, sept minutes de tournage top chrono. Mais ça a donné des moments savoureux durant lesquels il a confié ne pas avoir besoin de jouer son personnage, lui qui vivait simplement le moment comme un gamin dans un magasin de bonbon.
Sylvie Léonard, qui joue la maman de Charles dans la série a aussi donné plus de détails sur son personnage complexe et touchant qui va certainement vous fâcher par moment.
Virage - double faute sera présenté dès le 10 janvier sur Noovo et je vous invite à vous plonger vous aussi dans cette série bien écrite et merveilleusement réalisée qui va vous captiver dès le premier épisode.
Recommandé pour vous :