Début du contenu principal.
On a pu voir les deux premiers épisodes de la nouvelle série de Luc Dionne, Dumas.
On peut vous garantir que l'auteur a encore monté la barre des séries d'enquête au Québec. Les fans de District 31 seront comblés.
Pendant 24 épisodes, on suivra Jean Dumas (Gildor Roy), propriétaire d'une agence de sécurité, Intelco, à travers des intrigues portant sur les vols de propriété intellectuelle, espionnage industriel, détournement de fonds, blanchiment d'argent…
En voyant les premiers épisodes, on a eu envie de sortir 5 choses que vous aurez besoin de savoir sur la nouvelle série mettant en vedette Gildor Roy, Jason Roy Léveillée, Isabel Richer, Vincent Leclerc, Marie-Lyne Joncas, David Bélizaire, Jade Charbonneau, Lili Francke-Robitaille et Catherine-Anne Toupin.
Gildor ne campe pas un rôle attachant comme celui de Daniel Chiasson. Jean Dumas est loin de ses émotions et il ne traite pas ses enfants de la plus belle de façons. Son fils (Jason Roy-Léveillée) est un peu son punching bag. à
Malgré cela, on sent qu'on s'attachera au personnage qui est très intransigeant et exigeant.
L'équipe formée d'Éric (Vincent Leclerc), Sophie (Marie-Lyne Joncas) et Anthony enquêteront sur des allégations d'agression sexuelle impliquant la vedette de l'équipe de hockey, Pierre-Marc Corbin.
Une femme disparue depuis deux semaines suscite des inquiétudes, et la police considère désormais son conjoint comme une personne d'intérêt dans l'enquête.
Ici, on spécule.
Quand on connaît un peu l'écriture de Luc Dionne, les personnages qui sont un peu profil bas cachent souvent quelque chose. On se rappelle Yannick Dubeau (Patrice Godin) dans District 31, un enquêteur qui était un peu secret et qui cachait une femme dans son sous-sol.
Est-ce qu'Éric cache quelque chose d'aussi gros dans Dumas, il faudra l'écouter pour le savoir?
Marie-Lyne Joncas nous avait surpris avec son rôle d'Olivia, la fille qui souffrait d'un trouble du comportement alimentaire qui la pousse à manger des objets de métal.
Elle frappe encore très fort avec son rôle de Sophie, une ancienne sergente-détective aux crimes sexuels qui a rejoint les rangs d'Intelco. Elle est sérieuse et professionnelle à travers les enquêtes qu'elle mène.
On doit dire qu'il n'a pas un meilleur caractère que son père, mais quand on voit la façon dont Jean Dumas traite son fils, on comprend tout.
Il est le souffre-douleur de son père et on sent que ça l'affectera beaucoup plus que ce qu'il laisse paraître.
Même s'il est courtisé par une firme compétitrice d'Intelco, Anthony décide de rester dans les rangs pour éviter les foudres de son paternel, mais est-ce que ce sera le cas encore longtemps?
Pour savoir la suite, il faudrait être sur les ondes de Radio-Canada le 9 septembre à 20h.
Vous aimerez aussi: