Début du contenu principal.
En 1996, on est tombés sous le charme de la série Virginie et de tous les personnages qui habitaient cette quotidienne captivante, donc la Claudie de Marie Joanne Boucher.
Ce chapitre de la vie de la comédienne nous a marqués, mais elle ce n’est certainement pas le seul. Elle est encore aujourd’hui prolifique dans plein de domaines, voici ce qu’elle devient.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Elle coanime le balado documentaire intitulé Projet Polytechnique : faire face avec Jean-Marc Dalphond. Dans ce projet lancé en novembre dernier, elle revient sur plusieurs thèmes inhérents et indissociables du drame de Polytechnique comme le contrôle des armes à feu, internet, la misogynie et d’autres.
Elle a une compagnie de théâtre qui se nomme Écoumène et elle joue dans les pièces qu’elle produit. L’an dernier elle a d’ailleurs joué une mère dans la pièce Le nœud qui était présentée à La licorne.
Elle continue aussi de jouer au petit écran. On l’a récemment vue dans Sans rendez-vous, dans Le Bonheur et District 31.
Elle jouera aussi le rôle de Johanne cette année dans le film Sapins qui racontera l’histoire d’un jeune de 21 ans quittant son berceau natal de La Tuque pour aller vendre des sapins à New York.
Elle a publié en 2013 le livre de cuisine Petites et grandes fourchettes: mes recettes et astuces pour bien manger où elle partageait ses trucs pour bien manger en famille et se faciliter la vie en cuisine!
Puis, en 2017, l’autrice a publié Pique-niques, une ode à ces repas en plein air. L’ouvrage propose une soixantaine de recettes et des astuces pour facilement les transporter!
Impossible de passer sous silence le rôle qu’on s’imagine le plus marquant de sa vie : celui de maman. Marie Joanne Boucher a effectivement aussi un grand garçon et une fille.
Recommandé pour vous: