Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Voici ce que devient Pascale Montpetit

La comédienne Pascale Montpetit, la sympathique Maître Sonia Blanchard dans District 31, a ajouté une corde à son arc. 

De passage à Bonsoir Bonsoir, Pascale a dévoilé son talent caché, elle est aussi peintre. Elle réalise de sublimes œuvres de corps nus un peu abstraits. 

Elle a aussi déjà exposé dans une galerie d'art. 

Dans l'entrevue, on apprend que la comédienne a toujours dessiné, mais c'est récemment qu'elle s'est lancée dans la peinture. 

«Je n’ai jamais arrêté de dessiner, mais je gardais ça pour moi. Au moment de la pandémie, tout le monde était enfermé et là j'ai lâché un dessin sur Facebook, parce que là c'était ma vie sociale, aux crayons-feutres et là j'ai reçu des commentaires: "Wow c'est dont ben beau, tu devrais exposé."»

Pascale a déjà exposé à la fin de 2023. Elle avait présenté 35 œuvres sur papier, elle y présente plusieurs collages où ses personnages sont mis en scène dans différents décors. Elle a eu la chance de voir ses œuvres affichées au Centre d’exposition Louise-Carrier, à Lévis.

Plusieurs personnes connues du Québec ont mis la main sur ses toiles comme, Rémy Girard, Dan Bigras, Michel Tremblay, Clémence DesRochers et Monique Giroux 

De plus, la comédienne a fait un retour sur les planches. En 2023, elle a été la tête d'affiche de la pièce Docteure au théâtre Duceppe

Elle y jouait le rôle de la fondatrice d'un institut de recherche médicale renommé, Dre Wolff. La pièce racontée le moment où son personnage empêche un prêtre d'entrer dans la chambre d'une patiente qui vit ses derniers moments après un avortement bâclé. 

La vidéo de l'interception se retrouve sur les médias sociaux et le manque de contexte crée une polémique sur les valeurs religieuses de la docteure. 

Ceux qui s'ennuient de voir la comédienne au petit écran, sachez qu'elle a un rôle dans le plus récent film d'André Forcier, Ababouiné.

Elle y joue le rôle d'une grand-mère qui est la cuisinière au prestbytère. 

Michel Paquette, un garçon de 12 ans atteint de polio, sèche la messe du dimanche pour lire de la poésie aux éditions St-Amour et Fils. Son vieux compagnon, Archange St-Amour, atteint de Parkinson, compte sur Michel pour l'aider à typographier "Vive le Québec Laïque", un pamphlet anticlérical qui choque le Québec de la grande noirceur.

Elle y partage l'écran avec Éric Bruneau, Remy GirardRéal Bossé et Pierre-Luc Brillant

Le film sera en salle à partir du 23 août. 

Vous aimerez aussi: