Début du contenu principal.
Dans les années 90, Steph Carse a fait danser le Québec et le Canada en entier avec son succès Achy Breaky Dance. Mais il a depuis ajouté plusieurs cordes à son arc! On jette un coup d’œil à ce que devient cet artiste de renom au grand cœur qui vit maintenant aux États-Unis.
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Après le succès qu’il a connu, dans les années 90, il est parti à Nashville et a vécu des années de vache maigre, lui qui voulait économiser pour enregistrer de nouvelles chansons.
Il dormait donc dans sa voiture, se lavait au YMCA, mangeait les repas valeurs au restaurant rapide. Tout ça, en travaillant avec le mari de Donna Summer qui était son producteur!
Il vit maintenant Orlando sous le chaud soleil de la Floride où il explore la télé et le cinéma en portant plusieurs rôles. Devant et derrière la caméra!
Son premier saut en tant que comédien c’était dans la comédie romantique Mariage Material en 2013. Plus récemment, il a joué un avocat dans le film Don’t Say My Name.
Depuis, il se concentre davantage sur son rôle de producteur, réalisateur et monteur pour la télé et le cinéma. Il a d’ailleurs remporté un prix Emmy dans la catégorie Musique, composition et arrangement pour Amazing Grace en 2019.
Plus récemment, il a reçu 2 Emmy pour sa réalisation de Y iCount (You Are Awsome) et pour la production du programme religieux My Shining Hour Story.
Il a aussi travaillé sur les «behind the scenes» et la bande-annonce du film Left Behind : Rise of the Antichrist.
Côté musique, il a lancé en 2019 l’album 25 célébrant ce nombre significatif d’années de carrière!
Il s’est marié en 2018 et file depuis le parfait bonheur avec sa belle Natasha qui est originaire de la Californie!
Ensemble, ils cultivent des fruits dans sa grande cour en banlieue d’Orlando, eux qui aimeraient bien devenir un jour autosuffisant!
Steph Carse qui a vécu de l’intimidation durant sa jeunesse a également lancé une organisation à but non lucratif, Yicount, afin d’aider les jeunes vivant cette même problématique.
Quoique bien installé en Floride, à profiter des palmiers et de la chaleur, il revient au Québec plusieurs fois par année afin de visiter sa famille.
Recommandé pour vous: